• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sleeping-zombie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/08/2009
  • Modérateur depuis le 07/12/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 2014 601
1 mois 0 18 0
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 45 33 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • sleeping-zombie 19 octobre 19:39

    Hello,

    Je serai curieux de savoir comment on mesurait le QI lors de la seconde révolution industrielle...
    Parce que s’il s’agit de comparer des choux et des carottes...



  • sleeping-zombie 19 octobre 18:34

    @nono le simplet
    tu ramènes le PIB ou un CA à une simple somme d’argent

    Non, je ne ramène rien, c’est la définition même du PIB, quelque soit l’endroit où je la cherche. C’est toujours ramené à une différence de prix / de coût.
    On peut toujours prétendre que l’argent mesure « la valeur », que la « valeur » ne pouvant croître à l’infini, l’argent ne peut pas le faire, c’est pas pour autant que c’est la vérité.

    Là, tu commets un gros contresens philosophique : celui de croire que l’intention prime sur la réalisation. C’est un problème récurrent en informatique : la documentation annonce quelque chose, le commentaire du code annonce la même chose, mais au final, ce qui s’exécutera en réalité, c’est le code.

    le PIB est une somme d’argent. C’est comme ça qu’on le calcule. Tout comme le CA.



  • sleeping-zombie 19 octobre 08:06

    @nono le simplet
    il mesure un volume d’activité

    Non, il ne mesure qu’une somme de paiements.
    Tout comme le PIB, ce n’est qu’une somme d’argent. Et l’argent, même si on aime le faire passer pour une réalité matérielle (c’est plus facile à expliquer aux gosses), n’est en réalité qu’un accord social. Lequel peut très bien croitre à l’infini.
    Accessoirement, c’est aussi pour ça que les histoires de « dette d’état qui ne peuvent pas continuer », c’est de la fadaise.



  • sleeping-zombie 18 octobre 21:20

    Bonjour,

    Je n’aime pas me faire l’avocat de Spartacus, mais là il marque un point intéressant : la croissance ne mesure pas quelque chose de matériel qui se mesure de manière objective dans le cadre d’un univers fini.

    Ex : chaque année, je suis augmenté de 2%. Chaque année, les prix augmentent de 2%. Lesquels payent mon augmentation de salaire.
    On a ainsi une croissance constante (celui du CA de la boîte).
    Et comme de temps à autre on en a marre de manier des nombres trop grand, on opère régulièrement des divisions (anciens francs - nouveaux francs - euros - ???)

    Bref, en bon mathématicien, l’auteur doit savoir que la 1ere chose qu’on fait quand on manie un terme, c’est poser sa définition. c’est ce qui fait que les trucs de maths énoncés il y a 3000 ans sont toujours vrais, y-a-t-il une autre discipline intellectuelle qui puisse se vanter d’un tel succès ? (l’architecture peut-être ?)

    Bref, la définition de « la croissance » n’ayant jamais été formellement faite, aucune démonstration utilisant ce terme ne peut être validée :D



  • sleeping-zombie 14 octobre 09:11

    Ah, la jolie ambiance des métiers où l’expression « grillé dans la profession » a un sens. Et tout ce que ce sens implique...

    Curieusement, ce genre de truc n’arrive pas aux gens qui font un vrai métier, celui où la compétence ne se mesure pas à l’épaisseur d’un carnet d’adresse.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès