• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sokom

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 53 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sokom 21 septembre 2017 15:17

    @njama
    « En instaurant un dialogue exigeant avec les Turcs, les Iraniens et les Russes, nous avons pu faire avancer concrètement la situation. »

    A mourir de rire, il ne doute de rien ! Ah j’imagine la tête de Poutine quand Jupiter lui a exigé fermement la chose...
    Il y a peu, je me suis achoppé avec un collègue au boulot au sujet de la Assad. Il disait « Assad égorge son peuple... », faut se dire que la majorité des français ont cette image là.
    Je lui ai juste demandé, comme ça se passait au juste, un président se lève un beau matin du pied gauche, c’est pas son jour, un peu vexé il se demande ce qu’il va bien pouvoir faire aujourd’hui... :« Et si j’égorgeais mon peuple tiens ! » Quelle brillante idée. Bien ouai quoi, ça tien la route, y’a une logique, le mec est un dictateur ils l’ont tous dit à la télé, et il est fou en plus...
    Kadafi était un fou sanguinaire, Sadam aussi, Milosevic, Mladic, Karadzic, Kim Il Sung etc... la liste est longue et la ficelle est la même.
    Bon on est aussi parfois agréablement surpris, faut pas désespérer.


  • sokom 20 septembre 2017 11:33

    @gruni
    Vous enlevez le fond sociale de Philippot, ce qu’il restera de votants FN nous donnera une idée sur le nombre d’idiots que compte notre pays.

    Ces trucs d’identité national, de xénophobie et autres, ça n’a jamais donné à manger, et c’est ce qui explique le fameux plafond de verre.


  • sokom 19 septembre 2017 15:06

    Désolé du double posts, mais un exemple frappant pour cette histoire calculs du PIB :


    Imaginez 10 millions de fonctionnaires en France, l’état doit lever un emprunt avec taux d’intérêt pour les payer... et bien juste ce genre de connerie, ça fait progresser le PIB, merveilleux non ?
    On paie une rente aux banques pour payer nos fonctionnaires, ça c’est le génie des temps moderne messieurs.


  • sokom 19 septembre 2017 15:00

    Juste avec un raisonnement logique, si le PIB signifiait quelque chose, le fait qu’il augmente d’année en année voudrait dire que notre richesse progresse, qu’on vie mieux, plus aisément... est ce le cas dans la réalité ?

    Etudier et comparer actifs/inactifs et rémunération, l’évolution moyenne ou médiane, serait plus pertinente à mes yeux. Au moins on verrait si notre niveau de vie progresse ou pas.

    Il suffit de comparer la prise en charge dans un service d’urgence à l’hôpital aujourd’hui par rapport à il y a 20 ans, pour se rendre compte de notre évolution. A mon avis, la décroissance, on y est depuis 30 ans. Paradoxalement, on nous dit qu’on consomme plus, donc ça va bien, mais on voit bien que tout nos services s’effondre.

    Pour conclure, cette entourloupe du PIB date comme par hasard avec les années où on a mis en place la rente aux banksters dans les années 70.


  • sokom 19 septembre 2017 11:54

    Ah que des jeunes cardes dynamique !

    Les managers des temps moderne !
    Avez vous entendus parlé des bullshits jobs ? En gros, c’est créer des postes, principalement dans le management etc, qui ne servent à rien... juste pour faire travailler du bac+5.
    Le problème, c’est que à un moment, des mecs dans les sociétés pensent que ces gens là sont vraiment indispensable, et apporte réellement une valeur ajouté. On va tailler dans les effectifs de la productions, moins d’ouvriers, mais on va prendre un maximum de bac+5, histoire de suivre que ce qu’il nous reste d’ouvriers est assez productif.

    Je viens de vous expliquer le problème de compétitivité en gros. J’ai vécu le truc, donc je sais de quoi je parle, pour 16 productifs, on nous a ajouté 8 « chefs/managers/charger d’affaire »... 3 ans plus tard, on avait plus de boulot car trop cher.

    Bref le macronisme c’est ça pour moi. Ces jeunes cadres dynamique, bac+5 et plus, ça chie de l’excel et du words, ça pousse des mails, et ça a le sentiment de faire un truc indispensable.
    Regardez moi ces têtes de winners !
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès