• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sokom

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 69 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sokom 15 septembre 2017 16:04

    @sokom
    Tout ça n’a rien d’utopique. 5 à 6 millions de personnes ont voté Melenchon. Plutôt que de jouer l’opposition stérile et préparer 2022, qu’ils lancent le projet de créer une banque citoyenne française... 5 millions de clients potentiel c’est pas rien. Quand les autres apprendront qu’on y pratique pas l’usure et les autres conneries, on coulera toutes les autres banques.



  • sokom 15 septembre 2017 15:59

    Je ne vais pas vous mentir, je me suis arrêté à la moitié de l’article tellement le sujet me passionne...

    Je vous résume la situation en deux mots : les riches ont le pouvoir, ils sont une infime minorité et ont à leur disposition tous les leviers pour s’emparer de toutes les richesses disponibles.

    Nous les 99.99%, nous sommes les dindons de la farce. Les plus dindons sont ceux qui pensent qu’ils font partie de l’élite, parce que leur maître le leur dit...

    Bref, voter à droite ou gauche ne changera rien à la situation, d’où l’indifférence totale aujourd’hui de la majorité. Déjà, il faut prendre conscience de ça et moi j’en suis conscient depuis tout jeune.
    Depuis 10 ans, mon idée sur ce qu’il faudrait faire s’affine, mais on s’en éloigne de plus en plus dans le temps.

    La première chose à faire, c’est que nous les conscients, nous créons notre banque et qu’on y place tout notre pognon. Déjà on pourrait se désendetter avec des rachats de nos crédit à 1%.
    Avec tous les bénéfices et du crédit, on rachète tout ce qui touche au bien commun de notre pays.
    On lancerait aussi notre assurance, notre mutuel, on sort de la sécu, notre mutuel prendrait la charge à 100%...
    Tout ce qui touche au bien commun : santé, éducation, transport, énérgie, finance, doit appartenir à ses citoyens. Nous devons en gros devenir actionnaires de notre propre pays, le diriger nous même.
    C’est pas une bande de bras cassé à l’assemblée, ou le Dieu Jupiter qui vont nous sauver.

    Les insoumis, les UPR et tous les autres... plancher la dessus. Vous courrez après le pouvoir, des postes, des titres. Rien de tout ça changera la donne.


  • sokom 1er septembre 2017 11:49

    @owen meany
    Il y a du génie dans votre analyse



  • sokom 1er septembre 2017 11:17

    Moi je me pose une question simple, peut être que Vera79 pourrait me répondre.

    Que souhaite la population dans le Donbass ? Si ils sont pro-russe, et veulent l’indépendance, il y a cette notion d’autodétermination des peuples.
    Kiev veut prendre cette région par la force, et les habitants du Donbass ne veulent pas de ces néonazie. La meilleur solution serait un référendum dans chaque région ukrainienne avec la question « souhaitez vous oui ou non restez dans l’Ukraine actuel ? » Suivant le résultat on coupe et le problème est réglé.
    Ce processus aurait épargné 100000 personnes en ex-Yougoslavie, Srebrenica ne serait pas une légende aujourd’hui, et le nettoyage ethnique de la Krajina n’aurait pas eu lieu...

    Savez vous ce qu’est devenue la Krajina en Croatie une fois nettoyé de sa population serbe ? Rien, un désert ! Si ils avaient laissé cette région, qu’elle soit autonome ou indépendante, ça n’aurait rien changé pour eux. Mais la haine les aveuglait, comme elle aveugle aujourd’hui les ukrainiens de l’Ouest.


  • sokom 24 juillet 2017 14:14

    Pour compléter votre analyse, je vous invite à vous documenter sur l’épopée de Gilgamesh.


    Les religions ont servie de première base morale pour l’humanité, sans elle pas de civilisation. Aujourd’hui, comme beaucoup ne croit plus en Dieu, à l’enfer et au purgatoire... c’est open bar, et tout le monde peut faire ce qu’il veut. Le veau d’or quoi !
    Voyez vous, peu importe si Dieu existe ou pas. L’important c’est où vous placez votre curseur de morale ? Si vous aimez le monde d’aujourd’hui, l’athéisme vous va bien, vous vivez à la bonne époque et dans ce cas je ne comprends pas le but de votre article.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité