• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

steph

steph

Passioné de sport, je suis aussi de très près l'actualité high-tech. Je m'intéresse tout spéficiquement à la téléphonie mobile : opérateurs, constructeurs de smartphones, réseaux mobiles..

Tableau de bord

  • Premier article le 22/09/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • steph steph 5 novembre 15:06

    Hello @Zolko
    Je suis dans le même cas, d’une part parce que c’est économique, mais aussi et surtout parce que ça correspond à mes usages. Par contre justement c’est selon les usages de chacun que cette connexion « THD » peut être utile. C’est le cas pour certaines activités professionnelles (tous les indépendants qui travaillent sur le web notamment) mais aussi le confort dans la vie perso (téléchargement (légal de préférence..), streaming (idem) ainsi que les les jeux vidéos).
    Tous les « geeks », que ce soit sur ordinateur ou console de salon, qui jouent en ligne te confirmeront surement qu’une connexion ADSL est loin d’être agréable. Le THD permet d’avoir un confort de jeu plus important. Je ne rentrerai pas dans les détails parce que je ne suis pas expert dans ce domaine, mais le choix entre une ligne fixe et un forfait en partage de connexion se fait par rapport au ping (latence). Avec un forfait, très difficile d’avoir une connexion suffisamment performante pour jouer « confortablement ». Alors autant dire que les gamers et ceux qui se consacrent au e-sport opteraient à coup sûr pour une connexion THD. Mais bon, le développement du Très Haut Débit fixe ne vise pas qu’à répondre aux besoins de ces usagers, comme évoqué en amont. Ça relève aussi de la compétitivité du territoire, et de son pouvoir d’attractivité pour amener des entreprises à s’implanter.



  • steph steph 26 septembre 10:14

    Merci pour ce retour @Odin !

    Il y a des avantages, c’est certain, mais à quel prix effectivement.. je crois que Ruut a listé une bonne partie des mauvais côtés des « Clouds ». Pour le positif, on peut évoquer le fait que ça permet d’avoir accès à des données depuis plusieurs appareils. C’est davantage dématérialisé que le principe des disques durs, pas besoin de s’encombrer avec une clé USB ou un câble.
    Le compromis, pour garder cet avantage et palier les différents points noirs, c’est peut être d’opter pour un NAS. Mais bon, ça reste un matériel encore très tourné « geek » et qui est relativement onéreux. N’étant pas expert à ce niveau, il y a peut être aussi des inconvénients que je ne connais pas.
    Voilà en tout cas une belle idée de sujet pour un prochain papier ! smiley



  • steph steph 26 septembre 10:04

    @Ruut 

    Je partage ce point de vue. Le tableau semble bien noir, mais malheureusement ce constat est réaliste..


  • steph steph 26 septembre 09:59

    Bonjour @baldis30


    C’est une question intéressante ! Je vais essayer de me renseigner sur le sujet smiley
    C’est vrai qu’il doit y avoir un énorme potentiel avec ce changement, à voir si quelque chose a été prévu..

LES THEMES DE L'AUTEUR

Technologies Haut-débit Internet Big Data






Palmarès