• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Stratediplo

auteur de la "neuvième frontière" expliquant la sécession de la Catalogne (juillet 2017), du "septième scénario" décrivant trois menaces majeures pour la France (2015), et de la "huitième plaie" annonçant les suites de l'invasion migratoire (2016).

Tableau de bord

  • Premier article le 24/09/2015
  • Modérateur depuis le 16/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 39 24 394
1 mois 3 2 54
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Stratediplo 6 octobre 04:59

    Alfred Ledinque, je vous invite à relire l’article 155 de la constitution espagnole. Il permettrait au gouvernement central de donner des instructions directes aux autorités catalanes. Mais il ne permettrait ni de « suspendre l’autonomie de la région », ni de « la rattacher administrativement à Madrid », ni de « convoquer de nouvelles élections en Catalogne ».



  • Stratediplo 3 octobre 17:55

    @Falanchon
    La clef que vous cherchez est l’article 7 du Traité de l’Union Européenne : Bruxelles a la possibilité d’interdire à l’Espagne de s’opposer à l’admission formelle de la Catalogne, sous peine de mise en faillite. Les raisons et les détails de ce chantage à mener par la Commission Européenne grâce au moyens fournis par les Etats-Unis sont dans la Neuvième Frontière.



  • Stratediplo 20 septembre 12:10

    @baldis30

    Pour une guerre civile il faudrait que des Catalans ou des Espagnols de Catalogne soient prêts à recourir aux armes pour ou contre l’indépendance. En l’état actuel des choses (ça pourrait changer en cas d’opération militaire de type ex-ukrainien) cela m’étonnerait de la part de ces riches citoyens occidentaux repus. Il y a quand même des questions plus graves que de savoir où se prennent les décisions et qui collecte les impôts, comme par exemple la question de la défense ou de l’abandon de notre civilisation et de notre mode de vie, pourtant même sur ces questions-là personne ne paraît prêt à bouger. Par contre la confrontation des polices me paraît très plausible et une tentative de déploiement des restes de l’armée espagnole n’est pas impossible, surtout si le gouvernement français le permet. Certaines inconnues n’ont cependant pas été levées, du moins publiquement : www.stratediplo.blogspot.com/2017/03/destinataire-des-10000-fusils-dassaut.html.



  • Stratediplo 10 septembre 12:37

    @Prophète
    L’article 3 de la constitution espagnole traite exclusivement des langues d’Espagne.



  • Stratediplo 8 septembre 01:50

    La loi sur le referendum a été votée hier mercredi 6, les décrets d’application ont été signés dans les minutes suivant sa publication officielle, et la loi de transition juridique et fondation de la république a été signée ce jeudi 7. Nonobstant les opinions et controverses, mon article ne convoyait aucune erreur. Et mon rapport la Neuvième Frontière présente les prochaines étapes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès