• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Stratediplo

auteur du Quatrième Cavalier, du Onzième Coup de minuit de l'avant-guerre, du Septième Scénario menaçant la France, de la Huitième Plaie dénaturant l'Europe, de la Dixième Arme d'alerte, du Douzième Travail de survie à l'enfer…

Tableau de bord

  • Premier article le 24/09/2015
  • Modérateur depuis le 16/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 93 174 2784
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Stratediplo 5 octobre 13:39

    @Clocel & Zolko
    Oui, très bon article et excellente synthèse. Pour ma part j’ai à l’inverse déterminé où les Etats-Unis frapperont (une ville russe pour frapper surtout les esprits, et j’en nomme deux) mais pas quand, car l’événement déclencheur est hautement plus gros pour eux, et à date imprévisible, qu’un scrutin parlementaire. Je ne change pas mon estimation de la cible possible, car les pays qui ne reconnaissent pas la réunification actuelle doivent être marqués par une frappe indubitablement sur la Russie première puissance nucléaire. De même mes considérations sur les questions de dissuasion, ainsi que sur la réaction russe, restent inchangées. Tout est donc dans le Onzième Coup de Minuit de l’Avant-Guerre,de Stratediplo.



  • Stratediplo 30 septembre 03:34

    @LOST on Earth
    On comprend que vous vouliez « des preuves » pour croire à la différence entre une mobilisation et un rappel partiel si vous n’avez pas les bases juridiques vous permettant de distinguer entre l’état de guerre proclamé et le temps de paix, et entre le statut juridique d’un mobilisé et d’un engagé. On comprend que vous vouliez « des preuves » si vous n’avez pas les connaissances militaires pour commenter un article d’éclaircissement sur les questions d’effectifs de réserve, de montée en puissance et d’organigramme du temps de guerre. Et on comprend que vous décidiez de croire sans preuve les racontars sur la discrimination sociale en Russie, si vous vous rappelez quel était le profil moyen des jeunes Français qui faisaient un service militaire obligatoire dans la France républicaine égalitaire des années 60 à 90, et qui se faisait au contraire exempter ou réformer.



  • Stratediplo 30 septembre 03:01

    @Mozart
    Cher lecteur au ton condescendant, si vous vouliez bien daigner vous abaisser à lire Zolko avant de le critiquer, vous noteriez que ce n’est pas de la Russie qu’il attend une frappe nucléaire.



  • Stratediplo 30 septembre 02:58

    @Mozart
    « En démocratie les gouvernants ont des comptes à rendre au peuple » : joli principe, qui n’explique cependant pas par exemple pourquoi en France le peuple a laissé l’exécutif retirer au parlement la prérogative de décider l’entrée en guerre, pour se l’attribuer (modification de l’article 35 de la constitution).



  • Stratediplo 30 septembre 02:40

    @Mozart
    Cher ami compositeur, si au lieu de faire des réponses de principe sur les montants pécuniaires que vous appelez les « valeurs occidentales » vous procédiez à une petite recherche d’emploi là où on recrute les mercenaires expérimentés, vous auriez trouvé des offres à 2000 $/jour depuis plusieurs mois.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité