• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Stratediplo

auteur de la "neuvième frontière" expliquant la sécession de la Catalogne (juillet 2017), du "septième scénario" décrivant trois menaces majeures pour la France (2015), et de la "huitième plaie" annonçant les suites de l'invasion migratoire (2016).

Tableau de bord

  • Premier article le 24/09/2015
  • Modérateur depuis le 16/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 67 593
1 mois 1 2 15
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Stratediplo 28 décembre 2017 00:13

    @McGurk
    Si vous ne savez pas par où commencer, indiquez-nous d’abord quels articles de la constitution espagnole autorisent le gouvernement central à, respectivement, déposer un gouvernement de communauté autonome, convoquer des élections régionales et dissoudre par là un parlement, voire simplement à révoquer un fonctionnaire comme le chef de la police régionale. Je cite des textes précis que n’importe qui peut vérifier, vous m’attribuez des intentions que vous n’étayez pas. Quant au fond, vous avez certainement lu que je considère l’unité d’un pays de cinq siècles plus importante qu’un contrat constitutionnel de quarante ans, mais plutôt que le mensonge et la violation de la constitution un gouvernement responsable devrait soit utiliser les outils constitutionnels à sa disposition, en l’occurrence l’article 116 et l’état de siège (ce qu’il n’aurait pas eu besoin de faire s’il avait refusé l’inscription de partis porteurs de programmes illégaux aux élections de 2015), soit révoquer franchement la constitution s’il la considère inadaptée.



  • Stratediplo 22 décembre 2017 10:32

    @Fergus
    Sauf erreur un plébiscite est la soumission d’un programme ou d’un gouvernant à l’approbation du peuple.



  • Stratediplo 5 décembre 2017 03:52

    @BloodyPython
    C’est plutôt à vous que j’aurais dû adresser ma question posée à Barrabas : pourriez-vous préciser sur quels points et dans quel sens le fait de n’avoir pas abordé la technologie de production du bitcoin m’a induit en erreur ? Les lecteurs apprécieraient certainement la correction de mes erreurs par un spécialiste.



  • Stratediplo 5 décembre 2017 03:43

    @barrabas

    Plus sérieusement, je ne doute pas que la technologie blockchain est infaillible en matière d’authentification collective... et unique simultanément. Par ailleurs je reconnais que le passage du dollar du billet en papier de fibre de coton à l’électron d’un code numérique en binaire sur un compte dématérialisé, ou le passage de la planche à billets au copier-coller, a permis de lancer une impression démesurée dont on n’est qu’au tout début. Mais je suis aussi certain que la plupart des gens ne perdent rien en ignorant si la pièce d’un euro en alliage, ou l’ancienne pièce de cinq francs en argent, est frappée à froid ou moulée à chaud. Pourriez-vous préciser sur quels points et dans quel sens le fait de n’avoir pas abordé la technologie de production du bitcoin a induit les lecteurs en erreur ? Ils apprécieraient certainement la correction de mes erreurs par un spécialiste. Merci d’avance.



  • Stratediplo 5 décembre 2017 03:36

    @barrabas
    Je vous suggère de chercher dans un dictionnaire économique les termes de volatilité, actif financier et panier de devises. Ensuite nous pourrons continuer notre échange. Merci.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès