• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Stratediplo

auteur du Quatrième Cavalier, du Onzième Coup de minuit de l'avant-guerre, du Septième Scénario menaçant la France, de la Huitième Plaie dénaturant l'Europe, de la Dixième Arme d'alerte, du Douzième Travail de survie à l'enfer…

Tableau de bord

  • Premier article le 24/09/2015
  • Modérateur depuis le 16/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 76 132 1361
1 mois 1 2 14
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Stratediplo 26 août 14:30

    @binary
    Cela n’a rien à voir, et j’en profite pour vous rappeler que pendant la guerre de sécession le capitalisme géographiquement basé en Nouvelle-Angleterre était évidemment du côté du l’Union (industrielle), pour abattre la Confédération (agricole). Quant au budget militaire à vocation essentiellement offensive, il sera de peu d’utilité sur le territoire national où seule la Garde Nationale (réserve territoriale) a les structures correspondantes. Les Etats-Unis ne sont pas Israël.



  • Stratediplo 26 août 14:18

    @Séraphin Lampion
    Je prie donc les défenseurs de l’héritage idéologique d’Auguste Vaillant d’excuser mon titre prêtant à confusion. Je ne soupçonne pas plus un parti (ou une faction) anarchiste qu’un parti fasciste, libertarien ou autre, et j’aurais dû utiliser le mot d’origine latine « désordre » au lieu de son synonyme d’origine grecque « anarchie » pour parler d’absence d’ordre. Je reste persuadé qu’il ne s’agit pas de remplacer un ordre par un autre aux Etats-Unis mais de détruire, par l’instauration du chaos, l’échelon national d’une grande puissance capable d’être, volontairement ou par sa simple existence, un obstacle à l’établissement de la gouvernance mondiale qui ne se cache plus. Les puissances européennes, elles, sont déjà soumises à un échelon supranational favorable et même partie prenante de la Grande Réinitialisation, sauf la Russie qui fera dont également l’objet d’une offensive de neutralisation.



  • Stratediplo 19 août 23:59

    Et en marge de toute cette agitation et toutes ces actions coercitives contre la Biélorussie au sujet du résultat d’élections parfaitement prévues (à quelques chiffres près), je n’entends pas grand-monde condamner le coup d’Etat militaire au Mali ou prendre des mesures coercitives contre ce pays, et extra-judiciaires contre les perpétrateurs dudit coup d’Etat...



  • Stratediplo 19 août 23:53

    @goc
    C’est justement le thème de l’un de mes prochains articles. Au-delà de leurs fragilités internes, les Etats-Unis vont très prochainement être confrontés à une agression externe atypique (non étatique), occulte mais puissante. Effectivement ils pourraient ne plus exister en tant que fédération à la fin de cette année. Guettez mon article sur ce sujet, ici ou sur mon blogue.



  • Stratediplo 19 août 23:39

    @Matroskin
    Le destin des Biélorusses n’est certainement pas de servir de glacis de protection à la Russie. J’ai d’ailleurs déjà exprimé il y a six ans mon opinion personnelle sur la vocation de la Biélorussie et sur l’obstacle principal à sa réalisation, sur
    https://stratediplo.blogspot.com/2014/03/crimee-et-ukraine_16.html et sur
    https://stratediplo.blogspot.com/2014/03/transnistrie-et-autres-peuples-russes.html. En l’occurrence il s’agit là seulement d’une opinion personnelle, pas des résultats d’une étude factuelle ou d’une synthèse de renseignement comme l’article ci-dessus.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité