• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sven

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sven 27 février 19:20

    @seul le contenu compte...La constitution a été soumise à un référendum et approuvée. De nouvelles élections législatives ouvertes ont eu lieu. Et une élection présidentielle a été fixée pour 2014 (elle s’est tenue et a été largement remportée par Assad).

    Selon les résultats officiels, le parti Baas et ses alliés auraient remporté la majorité des sièges du Parlement à l’issue des législatives organisées le 13 avril 2016 dans les territoires contrôlés par le régime.
    Cela dit vous avez raison il faut s’interroger sur le sens du mot démocratie car, au cours des cinquante dernières années, les démocraties comme les États-unis ont tué beaucoup plus de gens que Assad, Kadhafi, Kim ...ensemble, des millions de gens en fait !



  • sven 27 février 19:08

    @symbiosis Une excellente explication de l’attitude de l’opposition qui, depuis des années, refuse de participer aux élections ce qui la pruverait de la possibilité de se victimiser.



  • sven 27 février 19:05

    @Alex ajoutons que Dominique de Villepin a pris une position claire contre une intervention des États-unis. C’est quand même un diplomate français expérimenté et très connu. as une ligne dans la presse française qui semble totalement contrôlée par les USA !



  • sven 12 février 19:30

    @Christelle Néant En ce qui concerne le prétendu « holodomor », la famine « vengeance de Staline contre les ukrainiens » , la famine donc, ne discrimine pas les gens suivant leur nationalité ni leur nationalisme. Elle tue préférentiellement les pauvres. En l’occurrence un échantillon de population comprenant une vaste majorité de partisans de Staline. Le livre de Marc Tauger aux éditions Delga fait bien le tour de la question. Enfin il faudrait que ces défenseurs de l’holodomor cessent de montrer constamment des photos de la Croix-rouge prises lors de la famine de 1922, créée par le blocus occidental et la guerre civile.
    Comme disait le président Wilson : « nous n’arrêterons pas le bolchévisme par les armes mais par la famine nous y parviendrons ».
    Enfin en Russie comme en Chine, il y avait, avant la première guerre mondiale des famines périodiques tous les 4 ans environ. Mais les famines antérieures à la révolution (17 ou 49), c’était la faute à pas de chance, la famine de 1932 la faute à Staline, celle de la révolution culturelle, la faute à Mao. Mais après ces deux événements, plus de famine ! Palsambleu, que s’est-il passé ?



  • sven 16 février 2018 22:21

    Intéressant, mais il faut peut-être aller plus loin. Lisez le discours de Roginsky sur http://old.memo.ru/d/124360.html. Si vous ne lisez pas le russe, un traducteur automatique fera l’affaire. Roginsky a été président le l’ONG Memorial, une ONG russe très anti-communiste. Ce qu’il dit est très intéressant : « j’ai été capable d’évaluer avec précision le nombre d’arrestations en URSS entre 1921 et 1990. Je suis arrivé à un total de 7 millions d’arrestations pendant cette période (la moitié du nombre d’arrestations aux États-unis en 2015). Je n’ai rien dit parce que tout le monde estimait qu’il y avait eu 12 millions d’arrestations dans les seules années 1937-1939 ». Il ajoute « Que faire, l’opinion publique pense qu’il y a eu 12 millions d’arrestations entre 1937 et 1939, ... je vis au milieu d’eux... et cela signifierait que tout les chiffres que nous avons publié étaient faux... Je n’ai rien dit ».
     Memorial ne peut être suspectée de sympathies staliniennes. Tout n’est pas encore dit sur cette période de l’histoire qui a fait l’objet d’une propagande intense (dès 1917, le général Graves indique que les russes blancs font, en Sibérie, au moins cent fois plus de morts que les rouges). Les chiffres qu’on cite sur les « victimes de Mao » sont tous aussi discutables. Quand on regarde cette période de l’histoire, on constate que les famines très fréquentes de l’époque de Tchang Kaï-chek ne sont pas mentionnées et encore moins critiquées. On constate aussi que ces famines disparaissent après la Révolution Culturelle. Assez curieusement il existe un parallèle presque parfait avec la famine russe de 1932 : des famines périodiques depuis le Xième siècle, La NEP qui ne parvient pas à éviter les famines de 1924 et 1928. Puis la collectivisation « décrétée par Staline » (en s’inspirant des fermes géantes américaines, voir Marc Tauger « famines et transformations agricoles en URSS » ed. Delga), la famine de 1932 et enfin, miraculeusement, plus de famine ! Et l’historiographie dominante dit que « la collectivisation a créé la famine » mais les faits suggèrent que « la collectivisation a vaincu la famine ». Si Roginsky a raison, comment Staline a-t-il liquidé des millions de gens en faisant arrêter 7 millions sur 30 ans ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès