• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sven

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 56 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sven 22 mai 2010 14:43

    On ne peut pas dire qu’aujourd’hui l’économique domine tout. Si tel était le cas, le gouvernement français n’aurait pas pu multiplier le déficit par un facteur 3 en à peine deux ans. Au contraire, l’économique a cédé la place à l’idéologie libérale qui, malgré ses échecs, dans tous les domaines, et dans tous les pays où elle a eu les mains libres : Chili de Pinocher, Angleterre de M. Tatcher. Ses adeptes persistent à sacrifier tout ce qui ne dépend pas du domaine marchand : santé, hopital, sécurité sociale etc...Malgré les résultats catastrophiques (la performance du déficit français est une première sans l’histoire du pays et peut être même sur le plan mondial, dans un temps aussi bref) ils persistent à refuser d’appliquer les remèdes Keynesiens et mènent le pays à la ruine.



  • sven 7 mai 2010 11:43

    On parle beaucoup de Julien Coupat. Cependant il a eu de la chance dans son malheur : appartenir à un groupe solidaire. D’autres sont toujours en prison depuis de mois, comme Adlène Hicheur, avec un dossier probablement aussi vide. Suspicion d’avoir écrit avoir eu l’intention de suggérer une action contre les militaires français partant tuer des afghans en Afghanistan. Ca suffit pour faire 6 mois !



  • sven 3 avril 2010 09:07

    "Le président Uribe dira-t-il aux Colombiens qu’une autre voie pourrait assurer la paix relative et la liberté de voyager dans le pays dont ils jouissent enfin ". Est-ce de l’humour ? Dans un pays dans lequel l’opposition est massacrée, où on découvre chaque mois des charniers (une nouvelle fosse remplie de 2000 cadavres et revendiquée par l’armée !). C’est la démocratie colombienne ?



  • sven 26 mars 2010 09:48

    Justifier le fait qu’une catégorie de citoyens, parce qu’ils sont noirs ou arabes, soient plus fréquemment controlés que les autres, alors que, bien sur, les trafiquants ne sont qu’une infime minorité parmis eux, c’est faire appel à un principe de responsabilité collective. C’est ignoble et c’est fasciste. Ca n’a plus cours en France depuis 1945. Même après une défaite telle que celle que le gouvernement vient de se prendre, il n’est pas explicable que leur affolement les amène, à travers monsieur Lefevre, à défendre de telles thèses. Peut-on leur demander de se reprendre et de faire preuve d’un peu de dignité ? Ce n’est pas sur, la juxtaposition de l’identité nationale avec l’immigration, copiant Drumont et sa France aux français, montre que les racines de cette stratégie sont profondes et anciennes. Est-ce qu’il s’agit d’amener monsieur Le Pen au pouvoir ou de le remplacer ?



  • sven 24 mars 2010 12:57

    Que des trafiquants soient noirs et arabes, c’est peu probable.
    Qu’ils soient noirs ou arabes, c’est possible.
    Il est étonnant, que les gens qui émettent ce type d’opinion, manient souvent asseez mal la langue française. Existe-t-il une corrélation ? Je crois que le ministère de monsieur Besson comptait organiser des cours de français pour les étrangers. Peut-être faudrait-il étendre cette possibilité à des soi-disant journalistes un peu ignares.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv