• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sweach

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1863 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sweach 6 février 2018 17:04

    @Daniel Vanhove
    *il conviendrait de leur donner les repères pour avancer*

    *on n’a pas besoin de foi pour l’amour, le partage, l’entraide, la fraternité, la solidarité.*
    Vous non plus, vous ne savez pas ce qu’est la foi ^^

    l’amour, le partage, l’entraide, la fraternité, la solidarité, ... ce sont des actes de foi pour la plupart smiley

    La foi ce n’est pas de croire dure comme ferme que des écrits qui ont 2 milliaires sont obligatoirement vrai, cela s’appel du fanatisme. Non la foi c’est croire en quelques chose ou en quelqu’un même si n’a aucune logique ou gratification quelconque.
    Par exemple beaucoup de parent ont foi en leur enfant, même si tout s’obstine à leur prouver le contraire.

    Ce qu’on appel une religion c’est quand les croyances des gens vont dans le même sens et sont codifié.

    Donc ce que vous appelez « donner les repères » peut s’apparenter à une religion, car vous « croyez » en ces repères smiley, à ne pas confondre avec des règles. 

    *un des soucis majeurs de la planète : la surpopulation*
    Quel surpopulation ???? Dans un monde ou il y a plus de personne en surpoid que de personne qui souffre de la faim ? dans un monde qui veut utiliser la démographie pour remplacer une population rebelle par une population plus docile ? (mais bon c’est un autre sujet)

    *Combien de morts et d’estropiés en France en cinq ans à cause de l’islam ?*
    Si on commence à jouer à quelle religion a tué le plus de monde, je pense que le christianisme à beaucoup d’avance smiley
    Sinon ne vous laissez pas duper par les médias, il y a eu de tout des temps des fous parmi nous et oui il font des morts, actuellement on nous dit « un horrible terroriste ont tué x personnes » au lieu de nous dire « un fou a tué x personnes », vous ne vous demandez pas pourquoi ?

    OK l’islam fait peur grâce à notre TV mais
    Regardons les chiffres au niveau mondial tout le terrorisme islamiste c’est quelques millier de mort, regarder juste les USA c’est plus de 11650 morts par an, (USA win ^^)

    Mais on est loin des pays d’Amérique latine avec 279.000 morts au Brésil

    Il y a deux poids deux mesures, utilisez donc tout les poids pour bien mesurer votre opinion.



  • sweach 6 février 2018 13:19

    Effectivement la bourse bouge en se moment, mais silence radio des médias pour le moment, si on veut que ça s’amplifie il suffi juste qu’ils se mettent à crier.


    Si c’est bien le crash il arrive plus tôt que je le pensai, car depuis deux ans la bourse prend 10% par an et les taux d’intérêt de près personnel sont à 2%, il est évident que ça aller s’effondrer car utiliser des emprunts pour boursicoter est un suicide.

    *les marchés redoutent la fin du crédit facile et le retour d’un rapport de force moins préjudiciable au salariat*
    Alors si c’est bien ça et qu’on a un retour de l’inflation, je tirerai mon chapeau à Trump, car au grand dame des économistes, on en sortirait tous gagnant.

    Imaginer de l’inflation alors que nous avons tous des crédits à moins de 2%, ça réduirait considérablement nos endettements et ça relancerait tout.


  • sweach 6 février 2018 12:57

    @Daniel Vanhove
    *je peux vous affirmer que toutes les religions font la même chose...*

    Mon propo ne sous-entend pas le contraire, j’aurai put dire la foi en générale mais je ne connais pas suffisamment les autres religions, donc je donne mon opinion sur le christianisme.

    *les religions ont été un passage, une transition dans l’histoire humaine mais elles sont dépassées et devraient s’effacer au profit des connaissances acquises depuis...*
    Je ne suis pas de votre avis, on observe que les gens croyant se reproduise plus que les gens non croyant, donc rien que par la sélection naturel la foi fera un retour un jour.
    Mais plus grave que ça, les nouvelles générations sont un peu perdu dans la vie, sans amour, sans famille, sans travail, sans rien de stable, le terreau est fertile pour qu’une nouvelle forme de foi bien plus moderne voit le jour.


  • sweach 6 février 2018 12:02

    @Amaury Grandgil
    *La foi, par définition, s’oppose à la science sinon ça ne s’appellerait pas la foi...*

    Vous n’avez pas comprit ce qu’est la foi ^^

    La foi ne s’oppose à rien du-tout, la foi est une croyance, quand j’espère que demain il fera beau, je fais appel à ma fois, quand j’ai deux choix et que je me fis à mon einstein, je fais appel à la foi.

    La foi et la science à la base ne sont pas incompatible.

    Vous pensez que la foi est un prétexte qui justifie d’être buté, hors ça ne fonctionne pas comme ça smiley


  • sweach 6 février 2018 10:13

    *Je dis bien, lorsque l’on évoque la Foi chrétienne car lorsqu’un musulman ou un juif, ou un bouddhiste, évoque ce en quoi il croit, cela devient soudainement beaucoup plus respectable. Étonnant, non ?*

    Respectable n’est pas le mot, critiquer ces religions nous est juste préjudiciable, mais pas pour la foi chrétienne qui généralement est la notre même si on n’y adhère pas.

    Je pense que la foi chrétienne a un avantage : elle donne un sens et une organisation dans nos vie, elle inculque une éducation et des choses qu’on doit faire et ne pas faire pour être plus heureux et en paix dans la vie, elle peut donner un sens et un but dans la vie à certain.

    Mais c’est en même temps son défaut, car cela impose de se plier à des règles qui ne sont pas forcément logique ou juste.

    Je pense que le désamour de la foi réside principalement dans son opposition avec la science et elle n’a pas sue évoluer pour en faire un allier, il y a des choses qui ne tienne pas debout, donc au lieu de les revoir pour réunir les gens autour d’une foi, certain se borne dans des choses qui ne peuvent être comprise.

    Pour la désertification des églises, c’est tout bêtement sur le principe même et le rôle des curés, car avant grâce à la confession ils possédaient un pouvoir incroyable et il étaient plus cultivé que l’auditoire qui était en quête de réponse.

    Aujourd’hui vous avez des gens comme moi qui possède une forme de foi : l’intuition, la chance, la fatalité, l’espoir, ...
    Et je n’oublie pas les fondamentaux que mon historique religieux ma légué : la famille, l’éducation, l’envie de protéger, etc ...
    Pour les églises j’aime le folklore, les cloches, les vitraux, les pigeons ^^ et j’adhère totalement aux manifestations qui s’y passe (mariage, baptême, enterrement) même si je n’écoute absolument pas les prêches.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv