• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sylvain

sylvain

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/01/2019
  • Modérateur depuis le 18/02/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 599 247
1 mois 0 95 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 746 382 364
1 mois 48 21 27
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • sylvain sylvain 6 juillet 11:39

    l’abondance, le fait de ne pas subir de contraintes, pose certains problèmes pour la vie en société .

    vous envisagez carrément la gratuité .

    Le problème est que cette abondance n’est pas naturelle dans nos sociétés . J’entends par là qu’on a pas à seulement à attraper des fruits dans les arbres, notre abondance vient de tout un processus de production ou l’immense majorité des métiers qui fournissent les richesses de base ( batiment, agriculture, produits manufacturés) sont très durs et très mal rémunérés . Quasi toutes les personnes qui les exercent le font sous contrainte . La manière de travailler, les gestes, les outils, l’organisation, le choix des produits... tout dans ce processus s’est fait sous une contrainte terrible .

    Alors je ne dis pas que tout le monde arrêterait de bosser si il n’y avait plus de contrainte . Les exemples et études montrent plutot le contraire . Mais personne n’ira se tuer à la tache, a faire des choses dures et répétitives . C’est en tout cas ce que me montre mon expérience, et ce que me dis mon bon sens . Les humains pourraient en moyenne effectuer ce genre de taches 2 heures par jour, si cela avait un sens profond, et si quelque chose, quelqu’un, un groupe assurait la cohérence, le suivi, la motivation lié à cette activité . Sachant que ce groupe devrait lui aussi être porté par quelque chose. Il est étonnant de voir combien de gens ne pensent même pas au fait que ces activitées sont indispensables, qu’il faut que quelqu’un s’y colle, et que si ils n’y participent pas, quelqu’un le fait pour eux

    D’après mon expérience ( je vis et travaille depuis 15 ans dans des systèmes participatifs à revenu universel, ou il y a de fait très peu de contraintes imposées par la « société »), au dela de deux heures en moyenne, il faut remettre en place des systèmes de contrainte . Et personne ne veut porter ces activités . De plus, je n’ai jamais expérimenté de système de gratuité totale, et il me semble poser un problème supplémentaire à celui des revenus universels : si tout est gratuit, vous n’avez pas de vision de votre cout/efficacité : vous ne savez pas si votre vie de tous les jours demande beaucoup aux autres, vous ne savez si votre activité coute plus qu’elle n’apporte .

    Enfin c’est un vaste et passionnant sujet, mais il ne faut pas croire que les solutions sont évidentes, elles sont plus complexes que notre fonctionnement actuel . En tout cas il est sur qu’il faudrait totalement repenser le système de production et inverser les valeurs sociales : dans une société sans contrainte, un maçon est un notaire et un travailleur à la chaine est un ministre



  • sylvain sylvain 6 juillet 11:12

    encore une video qui ne marche pas ou j’ai un problème de connexion ??



  • sylvain sylvain 5 juillet 10:41

    @ZXSpect
    la moitié de ce que publie le cri des peuples vient de RT



  • sylvain sylvain 4 juillet 13:34

    les EU sont farcis d’obèses et de vieux, pas étonnant qu’il y ai beaucoup de morts

    Les fonds de pension ont du faire leurs calculs . Chaque jour, ils doivent avoir environ 100 millions de dollars à distribuer en moins chaque année, sans parler des assurances maladies, les obèses coutent cher en frais médicaux .

    Leurs actionnaires doivent se branler tout les matins en regardant les courbes



  • sylvain sylvain 4 juillet 12:50

    @Ruut
    Dans la morale chrétienne, tout ceci est condamnable . Les textes ne parlant pas de la pédophilie, le reste est peut être même plus condamnable .

    Malcolm X était un fervent musulman, mais sans doute imprégné de morale chrétienne, au vu de son milieu, et révolté par sa propre débauche de jeunesse . Il aimait surtout rabaisser les blancs et magnifier les noirs .

    Sinon, selon les principes moraux actuels, et selon les miens, je ne vois pas non plus le rapport . Je trouve aussi que american girls ... n’a rien a faire avec une histoire de pédophilie . On voit ici un véritable réseaux pédophile, des couples bourgeois qui s’emmerdent et font de l’échangisme, et des jeunes filles prêtes à tout pour devenir célèbre se faire sauter par des hommes de pouvoir, qui n’attendaient que ça . Pas grand chose en commun en somme, mis a part que c’est des histoires de cul .

    L’intérêt de la russie a publier ce genre d’articles ?? passer le message que l’occident et surtout son élite sont dépravés

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Société jetable et obsolescence




Palmarès