• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

@Vdemocratique

@Vdemocratique

Essayiste économique et politique. 
Twitter : @VDemocratique

Tableau de bord

  • Premier article le 19/09/2017
  • Modérateur depuis le 02/11/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 36 120
1 mois 2 4 20
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • @Vdemocratique @Vdemocratique 4 novembre 22:15

    @Claudec Le « Monde », dans ce contexte, symbolise l’ensemble de la dette des Etats. Ces dettes ont toutes un créancier qui peut être différent. Mais toutes ces dettes existent tout simplement parce qu’elles sont obtenues en échange d’obligations. Les états émettent donc des récépissés qui promettent le remboursement des sommes empruntées à une date ultérieur, afin de financer les déficits publics, ce qui forcément laisse une trace. De fait, le créancier du « Monde » existe bien et il n’est rien d’autre que l’homme lui même. 



  • @Vdemocratique @Vdemocratique 4 novembre 22:13

    @Lambert Merci d’avoir pris de votre temps pour ce commentaire. Vous me faites ici le plus beau des compliments. Il est si difficile de trouver le juste milieu pour interpeller sur de tels sujets, sans être trop rébarbatif, qu’entendre cela signifie pour moi être sur la bonne voie. Encore merci, car c’est ce genre d’attention qui pousse à continuer. 



  • @Vdemocratique @Vdemocratique 2 novembre 19:41

    @Arogavox Aujourd’hui la vente d’armes rapporte énormément d’argent et se trouve être un vecteur important de la croissance mondiale. Aucun intérêt pour quiconque d’inverser cela. De plus soyons clair, si prochaine guerre il y a, elle commencerait assurément par la coupure d’internet, ce qui suffira à mettre à genoux n’importe quel pays avancé en moins de 3 mois, car nous sommes devenus totalement dépendants à l’informatique, sans avoir de plan B en cas de problème. Soyez en sûr, la guerre d’autrefois n’est plus un business rentable. La plus juteuse est celle de l’information. Les entreprises technologiques qui ont les moyens de contrôler la diffusion de l’information tout en ayant les liquidités disponibles pour financer des Etats si elle le voulaient, sont plus dangereuses que n’importe quel Général à mon avis.  



  • @Vdemocratique @Vdemocratique 2 novembre 19:15

    @Claudec Le « Monde », dans ce contexte, symbolise l’ensemble de la dette des Etats. Ces dettes ont toutes un créancier qui peut être différent. Mais toutes ces dettes existent tout simplement parce qu’elles sont obtenues en échange d’obligations. Les états émettent donc des récépissés qui promettent le remboursement des sommes empruntées à une date ultérieur, afin de financer les déficits publics, ce qui forcément laisse une trace. De fait, le créancier du « Monde » existe bien et il n’est rien d’autre que l’homme lui même. 



  • @Vdemocratique SYSTEMICIEN 17 octobre 2017 22:11

    @CN46400



    C’est justement pour ça que ce texte est né. Oligarchie, on l’entend à tort et à travers, en s’accaparant ce thème de façon inexacte la fonction politique dans son ensemble le rend inaudible, volontairement ou involontairement.

    Mais c’est portant bien ce que vous décrivez. Pourtant cette forme de domination d’un seul corps sociale sans participation actives de tout les autres section du peuple disponible en contre parti, est illégitime. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès