• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

trevize

trevize

Juste un être humain conscient que son point de vue sur le monde est unique car personnel, et probablement pas partagé dans son ensemble avec les autres humains qu'il considère tout de même comme ses frères quelles que soient leurs opinions.
Conscient aussi que le savoir, l'information, est la seule richesse que nous sachions réellement créer, que la liberté de circulation des informations est la clef qui ouvre la porte vers les autres libertés, et que l'éducation et la recherche sont les seuls outils que nous ayons à notre disposition pour obtenir cette liberté.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 24/12/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 682 68
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • trevize trevize 22 mai 2014 13:56

    Avec des raisonnements comme ça, on peut toujours trouver n’importe quel coupable.
    On peut aussi dire que c’est la faute de celui qui a inventé la locomotive, ou la faute de l’oxygène qui fait vivre les idiots responsables de cette bourde.

    Ce problème est un problème de communication. La bonne information n’a pas été transmise à temps. ça aurait pu arriver, même dans une entreprise unifiée.



  • trevize trevize 22 mai 2014 13:50

    Vous soulevez un problème très intéressant, et puis vous ruinez tout en parlant de « socialo-communistes » et de « dictature électorale ».
    Arrêtez votre mauvaise foi, ça n’a rien à voir avec la droite ou la gauche. Je vois mal les gros patrons du cac40 se réjouir du bridage de leurs puissants bolides.

    Mais c’est pourtant tellement simple ! Si ces technologies ne sont pas mises en place, c’est pour une seule raison : la sacro-sainte liberté.
    Liberté de faire des conneries.

    Les gens ne veulent pas de lois pour que les autres soient protégés de leurs agissement ; ils veulent des lois qui les protège eux des agissements des autres. Que la loi contraigne l’autre, pas de problème, qu’elle me contraigne moi, c’est la dictature.
    La deuxième raison pour laquelle les gens veulent des lois, c’est pour avoir une sensation de liberté lorsqu’ils les enfreignent. Les lois sont faites pour être détournées.

    Oui, l’humain est débile. Il veut bien des codes de lois, il sait qu’elles sont nécessaires à la vie en société, pourtant il ne veut pas qu’on les applique...



  • trevize trevize 22 mai 2014 09:43

    Je vois pas ce qu’il y a de mal à ça... La programmation informatique, c’est des maths et de la logique, c’est pas très compliqué, ça peut être très amusant pour les enfants si les cours sont bien faits.

    Et surtout, ça me paraît important qu’ils aient au moins des bases sur la technologie qui est en train de transformer radicalement le monde, plutôt que de subir tout ça sans rien y comprendre, et d’en avoir une vision quasi-magique. Personnellement, je trouve ça très grave qu’on ait totalement laissé de côté l’enseignement de cette science, la plus importante découverte depuis... l’imprimerie à caractères mobiles de Gutenberg ?



  • trevize trevize 21 mai 2014 13:18

    Ce n’est pas mon article, je ne vais pas polluer le fil avec mes raisonnements persos.

    Il faut bien avouer que notre monde marche comme ça depuis des siècles : le chef, un gros pacha, juché sur le peuple, son âne. Et le pacha apprend progressivement à se passer du bâton pour n’utiliser que la carotte. L’argent c’est de l’énergie, et si le système tourne jour après jour, c’est parce que le pauvre veut devenir riche et pour ça il va au turbin. Il devient jamais riche, mais la société avance.

    Mais attention, je ne dis pas que le système actuel est gravé dans la roche, avec ses inégalités ignobles. On peut faire beaucoup mieux que ça, une société bien plus équitable, tout en continuant à progresser. J’affirme juste qu’il y aura toujours une hiérarchie quel que soit le mode d’administration que nous choisissions. pas forcément pyramidale, certainement bien plus dynamique que l’actuelle, où on ne reste jamais très longtemps aux meilleures places, une hiérarchie plus « naturelle », représentant mieux les aspirations des gens... mais une hiérarchie tout de même. La vie est comme ça, l’humain est comme ça, on se compare entre nous, pour trouver en quoi il nous dépasse, pourquoi, et comment faire pour le rejoindre.



  • trevize trevize 21 mai 2014 11:53

    Hmm... le mot évolution ne contient pas l’idée d’aller vers un mieux. C’est un terme neutre. Une évolution peut être une amélioration, ou une régression. D’ailleurs, on parle souvent de l’évolution d’une maladie, en bien ou en mal.

    Autre chose : comme tant d’autres, vous semblez vraiment pessimiste pour la suite. Alors je vous cite :

    « le changement d’un état de graine à celui d’arbres a besoin de temps »
    L’humanité est la graine d’un arbre, nous sommes en train de germer et n’avons pas encore brisé l’enveloppe de la graine... tout ce qu’il y a de noir dans le monde n’est qu’un passage temporaire. L’heure la plus sombre est celle qui précède l’aurore.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Religions Science et techno

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/