• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Varron

Varron

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 49 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Varron Varron 16 mars 2016 23:16

    " la « maison » Torlonia est une famille dite « noble » qui a amassé une immense fortune entre le 18ème et le 19ème siècles en administrant les finances du Vatican (état indépendant)"

    Il est étonnant d’être au 18 et 19ème siècle administrateur d’un état créé en 1929 !!!!

    Votre source semble être Wikipédia, mais il s’agit là d’une belle coquille.



  • Varron Varron 21 mai 2015 22:19

    Ah la formation professionnelle, vaste débat.

    Pour le comprendre, je pense qu’il faut en avoir une bonne expérience et une analyse de l’évolution de la situation.

    Ancien formateur dans un organisme d’orientation, j’ai vécu 9 ans dans cette branche professionnelle. J’ai donc vu son évolution au gré des changements politiques nationaux et régionaux, je crains le pire pour la prochaine élection et les fusions.

    Il est très difficile de financer certains projets professionnels pourtant réfléchis et étayés. il est plus simple de prendre le catalogue des formations financées et d’y inscrire les personnes avec un gros risques de déperdition après les formations même si les personnes obtiennent le diplôme.

    Le financement du secteur s’est dégradé au fur et à mesure des réformes : pôle-emploi, maison de l’emploi, mission locale, appel d’offre... avec l’entrée sur le marché de boîtes privées juste venue prendre le fric sans suivi réel des demandeurs d’emploi (le pire, le plan banlieue et les cucs de Sarkozy, pilotés par les préfectures avec des résultats désastreux !!!!) Beaucoup de partenaires locaux ont disparus par l’obligation de créer des alliances pour répondre aux appels d’offre avec l’envie de créer de grosses structures pour faire des économies qui n’ont jamais eu lieu.

    Après 9 ans dans le système, ma conclusion c’est que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Les accompagnements Pole Emploi change de nom, de forme, de longueur, de prix, de documents bilan,... mais en fait les partenaires restent les mêmes avec les mêmes méthodes et les mêmes difficultés pour obtenir des résultats convaincants.

    Pourtant de l’argent, y en a 32 Milliards.... mais chut c’est géré en partenariat MEDEF et Syndicats alors pas touche au Grisbi !!!!



  • Varron Varron 27 février 2015 22:05

    Bonsoir,

    Je ne soutiens plus ces « enfoirés » depuis un bon moment. Cette pub facile pour eux (indemnisés en plus de leur frais de voyage !!!!) me fait penser qu’ils le font plus par intérêt personnel que pour soutenir l’association.

    Toutefois, je ne trouve rien de bien répréhensible à cette chanson. Elle est plutôt mauvaise (malgré que je sois fan de JJG) et ne colle pas vraiment à l’esprit des enfoirés de Coluche. Le but du concert est de divertir en ramassant de l’argent, la leçon de morale, il y en a vraiment pas besoin !!!

    En somme un gros raté cette chanson de l’année mais c’est ni la première, ni la dernière j’en ai peur.

    ps un Gerard d’honneur à Maxime Le Forestier qui critique la connerie de son public...



  • Varron Varron 28 juin 2014 23:47

    "En Allemagne comme en Autriche les monuments aux morts avaient été récupérés par les nazis (Hitler le « petit caporal » des années 14-18). A Hambourg un monument aux morts ancien jouxte un monument créé par un sculpteur pacifiste."
    Vous oubliez un peu vite le monument de Tannenberg construit en 1924-1927.
    Votre article ne fait que survoler pays par pays en généralisant à l’extrême.
    De plus vous rendez hommage à un historien qui m’a l’air surtout malin pour surfer sur la vague et vendre des livres. Il y a pourtant d’autres spécialistes de la Grande guerre (Stéphane Audoin-Rouzeau,...)



  • Varron Varron 11 janvier 2014 22:02

    Bonjour,

    Bien sûr que si.

    A partir d’un système d’exploitation libre (Debian, Ubuntu, Suse, Fedora, Mandrive, Slackware ou autre), il est tout à fait possible d’accéder à l’ensemble des services publics en ligne. Pour cela il suffit d’utiliser un navigateur internet, au choix parmi cette liste non exhaustive :

    - Firefox (disponible sous Windows)

    - Opera (disponible sous Windows)

    - Chromium (version libre du Chrome sous Windows)

    et même Internet Explorer avec Wine.

    Il faut juste avoir un peu de volonté et un temps d’adaptation pour passer au libre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès



Agoravox.tv