• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vincent Frédéric Stéphane

Ingénieur, j’ai parcouru beaucoup de pays et me suis ouvert à plusieurs cultures.

Tableau de bord

  • Premier article le 29/08/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 207 64
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Vincent Frédéric Stéphane 31 mai 2011 14:54

    A l’auteur :

    Vous pouvez appeller à toute intervention qu’il vous plaira, ce n’est que si ceux qui en ont le pouvoir y trouvent leur intérêt qu’elle aura lieu. Et ces gens n’interviendront évidemment pas pour des questions de morale ou de droits de l’homme.

    Dénoncer oui, appeller à la guerre, de quelque nature que ce soit, est criminel. Vous voulez une guerre contre la Syrie ? Alors commencez par y aller vous-même, donnez l’exemple.

    Quant au régime syrien, c’est aux Syriens de s’en libérer s’ils le veulent.

    Enfin, vous citez en exemple l’intervention de l’OTAN en Libye. Bravo ! Tuer des civils en disant vouloir en sauver d’autres. Vous y croyez ? Si vous voulez faire le bien alors faites le bien et non pas le mal pour faire le bien.

    Un proverbe afghan à méditer : De quel droit viens-tu m’aider ?






  • Vincent Frédéric Stéphane 19 avril 2011 11:45

    Bonjour,

    Rien à voir mais j’ai vu hier soir un documentaire sur LCP donnant à penser que Lyndon B Johnson avait été un tueur en série par homme de main interposé et que JFK avait été liquidé sur ordre d’un groupe de puissants Texans. Quelqu’un l’a-t-il vu ? Pourquoi pas d’article la-dessus sur AV ?

    Bien à vous.



  • Vincent Frédéric Stéphane 14 mars 2011 13:53

    Très bien. Je m’y rends.



  • Vincent Frédéric Stéphane 14 mars 2011 13:43

    Bonjour M. Dugué,

    La science ne peut jamais que formuler des représentations de ce avec quoi la conscience humaine peut interagir. Un grand pas sera franchi quand cette limite sera parfaitement consciente.
     
    Connaissez-vous les travaux de Mioara Mugur-Schachter ?

    Bien cordialement.



  • Vincent Frédéric Stéphane 12 mai 2010 19:36

    Merci Furax pour ces deux articles. Sachez que j’ai frissonné (chair de poule - caresses d’anges) à la lecture de l’avant dernier paragraphe du second article. Et que je me suis senti très proche de vous dans votre relation à votre père.

    Si Dieu n’existe pas, si seul le hasard permet d’expliquer ma conscience, alors mon existence n’a aucun sens.

    Les conditions de mon bonheur sont de trouver du sens et d’aimer. Je préfère être heureux que le contraire. Donc j’ai chosi de croire en Dieu. Je sais que j’ai choisi de croire en Dieu car je sais qu’il n’existe pas de preuve de Dieu au sens scientifique du terme preuve. Une preuve de Dieu est inacessible à ma raison. Elle ne l’est qu’à mon coeur et elle n’est partageable, partiellement, qu’avec une autre conscience qui croit en Dieu.

    Depuis que j’ai choisi de croire en Dieu, j’ai revisité toutes mes croyances et les ai raffinées. Je me suis construit avec le sentiment de n’être pas en contradiction avec ce que j’étais avant de faire ce choix. Je suis simplement mieux moi-même et mieux capable d’aimer.

    La religion est accessoire.

    Au sein de toutes les religions et traditions assimilables, des prophètes ou grands mystiques ont formulé à peu près les mêmes principes essentiels. Avant de choisir de croire, je me privais de ces apports, non seulement parce que je les méprisais mais surtout parce que je ne les comprenais pas, ils n’évoquaient rien en moi, ne résonnaient pas.

    J’ai en partie parcouru le chemin seul. Et il m’arrive souvent d’être saisi, pétrifié, par la proximité d’avec ce que j’ai lu par la suite sur les mystiques. Maintenant, ils m’aident à suivre la voie, ils m’ouvrent des pistes. Ils m’indiquent ce sur quoi je dois travailler.

    Je m’arrête là. J’espère que vous m’aurez lu avec plaisir.

    PS : j’imagine que vous connaissez « Dieu et moi » d’Aldous Huxley.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité