• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wiztricks

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 97 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • wiztricks 26 septembre 2007 14:36

    Les animaux que nous sommes ont comme projet de se reproduire et les responsabilités qui nous ont été inculquée vis à vis de notre progéniture sont quand même plus facile à assumer dans le cadre d’une « famille ».

    Il y a 50 ans, nous héritions des familles paysannes élargies. Aujourd’hui, la migration urbaine, l’autonomie finacière et l’ensemble des services à la personne rendent possible - avec plus ou moins de difficultés - des familles mono-parentales.

    Je ne suis pas certain que nous sachions (tous) utiliser cette « liberté » de façon constructive pour notre développement.

    Beaucoup la subissent et l’isolement social dans lequel sont certains célibataires peut se transformer rapidement en catastrophe en fonction des accidents de la vie (chomage, maladie,..) : le filet que pouvait être la famille élargie n’est plus.

    Quand les liens entre les individus d’une société se réduisent de plus en plus à des rapports quasi-marchands, pas étonnant que certains cherchent refuge dans les religions.

    Le pire est que ce qui peut être vécu comme une blessure devient un segment de marché pour une foule de « business ».



  • wiztricks 25 septembre 2007 10:16

    Très bon sujet.

    Compte tenu de l’importance que revet la communication pour le président et son gouvernement, on peut se demander à quoi ils jouent.

    Il y a une arrogance certaine à dire : « Français, nous sommes au bord de la faillite voilà pourquoi il va falloir vous serrer la ceinture... ».

    Car une fois qu’on a dit cela, il va falloir faire des propositions crédibles et obtenir des résultats.

    Je conviens que le gouvernement ait une marge de manoeuvre limitée côté économique mais les cadeaux fiscaux déjà faits vont être un boulet.

    Par ailleurs, à part indisposer ses prédécesseurs et créer un espace pour la critique à droite comme à gauche, « trop » c’est trop.

    Les gens qui nous gouvernent sont peut être difficiles à décoder mais excellent en « politique ». Nous ne pouvons que nous demander « qu’est ce qu’ils veulent ? » ou « qu’est ce qu’ils cachent ? ».



  • wiztricks 21 septembre 2007 15:27

    Sarko fait partie de la noblesse d’épée (hongroise). Il n’appartient certes pas à la noblesse de robe (Villepin) et encore moins de la noblesse française. Il est peut être impropre de le qualifier de vilain ou vulgaire...

    « Bling bling » (merci pour le pointeur) me semble plus approprié...



  • wiztricks 21 septembre 2007 13:49

    On ne peut nier que le bonhomme change suffisament la donne pour obliger un peu tout le monde à retrouver ses marques avec la fonction qu’il incarne.

    Nous sommes beaucoup dans le spectacle : plaire et occuper le devant de la scène semble primer avant tout. J’ai l’impression qu’on survole les problèmes en changeant de sujet dès que les questions commencent à devenir désagréables.

    En allant trop vite les différents interlocuteurs et partenaires sociaux n’ont pas le temps de prendre la mesure des implications possibles.... Et se retrouvent dans des situations ou ils ne peuvent que « laisser faire ».

    Le réveil risque d’être désagréable.



  • wiztricks 14 septembre 2007 12:57

    La croissance du PIB ne mesure que l’accroissement des échanges marchands - des flux. Il ne mesure pas la « richesse » résultante : le stock.

    L’Etat à particulièrement intérêt à mesurer le PIB puisqu’il donne des indications sur les impôts qu’il pourra prélever et redistribuer, les possibilités de gestion de la dette,...

    Il n’y a pas de relation directe entre la croissance du PIB et celle d’une entreprise donnée : tout dépend de ce qu’elle produit, du marché auquel elle s’adresse, ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv