• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wiztricks

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 97 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • wiztricks 23 février 2008 21:18

    Je deteste sans doute autant que vous la situation de monopole dont profite Microsoft.

    Ceci dit les produits phares du monde du libre ne sont heureusement pas ré-écrits plusieurs fois par décade !

    De plus nombre d’entre eux sont produits par des entreprises qui développent des logiciels avec les mêmes méthodes que Microsoft - exemple : Sun pour Java ou IBM pour Eclipse. Elles sont choisi ce modèle de distribution plutôt que "le modèle propriétaire".

    Pour le reste, le soft reste du soft... et un prototype réalisé en trois mois n’aura pas les mêmes qualités ou la robustesse que le logiciel correspondant construit pour répondre aux besoins d’une entreprise ou pour assister le vol d’Airbus.

    Les tests sont longs, couteux et il est aujourd’hui encore rarement possible de les effectuer de façon systématique (et automatique). Si on ne teste pas ou peu, impossible de connaître la qualité de ce qui est produit. Et des tests qui se passent mal, ce seront éventuellement des bugs à corriger pour les cas graves et une décision pour finaliser une version "stable" prise avec une certaine incertitude.

    Cordialement

    - W

     

     



  • wiztricks 23 février 2008 20:51

     

    Internet est "libertaire" depuis sa conception il y a une quarantaine d’année déjà - et oui, c’est un avatar de 68, woodstock, et autres fumettes,... Notons que comme Airbus le financement de la recherche sur internet et les technologie de l’information a largement été effectué par l’Etat américain.

    Depuis que le "village" mondial de Luhan est réalité. Nous avons des tas de marchands qui profitent de l’attroupement pour offrir distractions, merguez et sandwiches à la saucisse.

    Voilà quelques milliers d’années que cela dure...

    Cela n’a jamais empêché les hommes (et les femmes) libres de se faire entendre ou de choisir d’aller ailleurs.

    Cordialement.

    - W



  • wiztricks 23 février 2008 20:30

    La mondialisation c’est surtout la possibilité d’avoir des entreprises qui intègrent les activités d’autres entreprises dans la fabrication de leurs produits. Nike par exemple n’a pas d’usines. Il fait fabriquer ses collections là ou ce sera le plus "rentable".

    La mondialisation fonctionne parce que :

    1. Les coûts de communications et de déplacement sont faibles (internet, téléphone, avions),
    2. Les coûts de transports des produits est encore raisonnable (avion, bateau),
    3. Les taxes de douanes acceptables,

    Ce ne sont pas que les salaires qui sont mis en concurrence mais plus généralement les systèmes économiques des différents pays.

    Combien cela coûte de construire une usine ? En combien de temps ? Y a-t-il les infrastructures qui vont bien autour ? Ou trouver les employés/ouvriers ? Les former ? Combien coutera la fermeture de l’usine ?

    La réponse a ces questions n’est pas directement liée aux salaires, nombre d’entres elles relèvent des lois locales, de la régulation et du niveau de vie des autochtones.

    Dans ces conditions, lorsque des Nokia ou des Mittals doivent mettre à jour une unité de production en Europe de l’Ouest qui plus qu’amortie n’est plus assez performante, la question de "délocaliser" ailleurs se pose...

    Si ce problème n’est abordé que d’un pur aspect économique, il sera toujours plus rentable d’investir dans des pays ou les lois sociales et les salaires sont moins elévés.

    Les politiques pourraient taxer les produits importés en Europe mais une secte des neo-libéraux s’est emparée du des cerveaux de ceux qui nous dirigent...

    Je dis secte car le les idées qui fondent le libéralisme ne sont pas plus vérifiés ou vérifiables que celles d’une religion.

    - W

     

     

     



  • wiztricks 23 février 2008 19:16

     

    @dup

    Le cycle de Juglar est d’une période de 8-10 ans correspond au cycle : expansion => crise => recession => reprise. Basiquement, l’offre est insuffisante, dans l’espoir de "sur"-profits, les capacités de production sont augmentées - cela correspond a des investissements et à des salaires qui "boostent" la demande.

    Comme c’est la main invisible du marché qui "régule", on se rendra compte des sur capacité lorsqu’il n’y aura plus assez de clients pour absorder la production d’ou "crise", reflux des investissements, constraction du crédit et fermeture d’usines. Le marasme n’est pas éternel puisqu’il faut renouveller les équipements un jour...

    Kondatrief a mis en évidence un autre cycle d’une durée de 50 ans caractérisé par une expansion longue des prix et de la production suivi d’un stagnation toute aussi longue. Ce cycle correspond à la diffusion des nouvelles technologies enfin celles qui induisent des changements profonds qui ne peuvent être réalisés d’un coup - machine à vapeur, électricité, ordinateur,...

    - W



  • wiztricks 22 février 2008 21:52

     

    Cette histoire de commission sent l’enterrement d’une fausse bonne idée dont l’essentiel défaut est de ne pas avoir été pensée.

    - W

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité