• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur « Laissez-moi » dit par Claire Chazal sur les planches du Petit Théâtre de Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 16 avril 2007 11:49

Critique terriblement mal écrite, faussement littéraire, qui nous apprend que Claire Chazal est habillée « en marron chic », que sa « chevelure blonde est dégagée par inadvertance derrière l’oreille », et que sa diction doit ressembler à une « mélopée » (ce qui n’est pas très bon signe pour son talent d’actrice, au passage). En prime, une belle faute d’orthographe (« raffales » ou lieu de « rafales »). Y en a marre de ces critiques qui se prennent pour des littérateurs, surtout quand ils ne nous disent rien sur le spectacle.

Et y en a marre de ces stars médiatiques qui peuvent censément tout faire, et qu’on voit partout, le tout au seul motif de leur omniprésence. Enfin bon, ce n’est pas pire que Doc Gyneco économiste, ni que Sarkozy récemment (auto)promu généticien et psychiâtre (et pourquoi pas Prix Nobel de Physique ?).

Comment ? Je n’ai pas été voir le spectacle, et ça me disqualifie pour en parler ? Mais pas du tout ! Je ne parle pour l’instant que de la critique énamourée qui nous est ici présentée. Le spectacle est peut-être même intéressant, après tout, avec tout ce marron chic, on ne sait jamais... En fait, on ne sait pas du tout, vu ce style ampoulé et anti-descriptif.

On vit dans un monde de fous. Ou de fayots, choisissez.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès