• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de abdel-moshé

sur La stratégie israélienne n'a pas marché


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

abdel-moshé (---.---.52.198) 24 juillet 2006 20:27

Œil pour œil, dent pour dent, tel est le discours d’OLMERT digne continuateur des massacres de Sharon et des généraux israéliens.

Pour un soldat enlevé à Gaza et deux autres au sud Liban, ce sont des déluges de fer et de feu de l’armée israélienne qui ont frappé tuant des centaines de palestiniens et libanais, hommes femmes et enfants civils, sauvagement assassinés dans des bombardements aveugles qui ravagent maisons, hôpitaux, écoles ou des bombardements ciblés qui visent les installations d’eau et d’électricité.

Sous prétexte de détruire deux organisations, HAMAS et HEZBOLLAH, « ennemis déclarés d’Israël », l’armée israélienne pilonne des peuples entiers qui sont pris en otage.

Tous les peuples de la région se retrouvent du coup au côté des victimes et même au côté du HAMAS et du HEZBOLLAH, contredisant les mensonges des dirigeants israéliens.

Loin de protéger le peuple juif, la politique de sa classe dirigeante l’utilise comme bouclier humain et n’a pas pour objectif de le défendre.

En effet, cette guerre, et il s’agit bien d’une guerre même si elle n’est menée que d’un seul côté avec un seul belligérant pour le moment, vise bien d’autres objectifs que la récupération de 3 soldats israéliens.

On peut le constater en remarquant le bellicisme des USA dans cette affaire. Condoliza RICE a encouragé l’Etat d’Israël à poursuivre sa guerre.

Car cette poussée de violence au Moyen-Orient a l’avantage pour les USA de menacer à nouveau la Syrie et l’Iran, soutien officiel du HAMAS et du HEZBOLLAH, et de rappeler que c’est bien l’Impérialisme qui doit dominer dans la région.

Faut il une guerre pour le rappeler ?

Oui, parce que la dernière guerre menée au Moyen-Orient par les USA, celle d’Iraq, est très loin de se terminer par une victoire américaine.

Oui, parce que même en Afghanistan, les talibans vaincus redressent la tête.

Réaffirmer la puissance de l’Impérialisme au Moyen-Orient est important à un moment où la lutte pour le pétrole reste le combat principal pour la mainmise sur les matières premières du monde.

Les Israéliens croient se défendre, mais ils ne sont que le bras armé des grandes puissances, en échange de quelques miettes.

Quant aux puissances impérialistes de seconde zone comme la France, elles n’ont qu’à se taire, même si leurs intérêts particuliers au Liban les porte dans un autre sens.

Si la France prétendait jouer un rôle au Liban, si elle affirmait se tenir aux côtés d’HARRIRI, elle a déjà démontré bien des fois, que dès que les USA s’engagent, elle ne peut que disparaître. SADDAM HUSSSEIN en a déjà fait les frais lors de la dernière guerre américaine, lui qui comptait sur les soutiens français ou russe. Même lorsque ses intérêts de puissance impérialiste de seconde zone sont en cause, la France ne peut que s’aligner.

Ne parlant pas du discours pacifiste, humanitaire ou autre balivernes diplomatiques de ces hommes qui laissent ainsi des peuples entiers se faire massacrer, ou encore du discours qui appelle les « belligérants » à cesser le feu.

Les peuples qui sont sous les bombes n’ont agressé personne et ils peuvent aujourd’hui constater que personne, aucune puissance aucune bourgeoisie ni aucun Etat n’est là pour les défendre.

La stratégie démagogique du HAMAS et du HEZBOLLAH n’a fait que les désigner comme cible.

Alors loin de s’unir derrière les dirigeants nationalistes ou islamistes, derrière les bourgeoisies et les Etats, tous les peuples du Moyen-Orient n’ont d’autre issue que de s’unir contre les rapaces qui les gouvernent.

Peuples arabes, palestiniens, israéliens, et libanais, tous ensemble contre tous ces oppresseurs et d’abord contre la domination impérialiste au Moyen-Orient.

Quant à nous en France, ne nous imaginons pas que cette guerre ne nous concerne pas. La paix du monde est toujours menacée quand on laisse des peuples se faire massacrer. Afghanistan, Iraq, Palestine, Liban et demain à qui le tour...

Les bombes qui tombent sur le Liban aujourd’hui sont les mêmes que celles qui sont tombées sur le monde deux fois déjà, en 1914, 1945 et dans bien d’autres guerres.

A BAS LA SALE GUERRE D’ISRAËL !

LES PUISSANCES IMPERIALISTES SONT COMPLICES DU MASSACRE DES PEUPLES PALESTINIENS ET LIBANAIS !

TRAVAILLEURS JUIFS ET ARABES, UNISSONS NOUS CONTRE NOS OPPRESSEURS !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès