• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bozz

sur L'étonnant succès du Mouvement démocrate, symbole de renouveau politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bozz bozz 15 mai 2007 17:27

@ Eve (Angeli ?) avec qui décidément nous ne devons pas parler la même langue...

« C’est vous qui partez d’un postulat faux et remontez dans le temps. »

je ne part pas d’un postulat vrai ou faux, j’illustrais mon propos ! c’est tout et le reste n’est qu’une annalyse générale non partisane !

« Rien ne permet de décréter qu’il retombera, au contraire : »

et bien oui rien ne dit qu’il retombera mais rien ne dit qu’il sera aussi gonflé !

« l’auteur de l’article a exposé les indicateurs positifs dont le principal est sans équivoque possible le nouveau retournement de veste de Sarkozy qui, si vous l’avez oublié, ne voulait pas entendre parler d’ouverture avant le 6 mai et même avant le premier tour alors que la position de Bayrou était déjà claire malgré l’évidente mauvaise volonté que les anti-Bayrou ont largement démontrée et démontre encore en voulant croire qu’ils ont une bonne idée, qu’ils sont larges d’esprit, en »s’ouvrant« aux autres... au grand dam de l’UMP faisant piètre figure (cf presse). Ca ce sont des FAITS. »

mai cela influence très peu l’électorat, non avez vous oublié que pour les législatives nous votons pour des individus très différents (l’électorat n’est pas le même entre un Madelin et une Boutin, entre une Bachelot et un de Villier) dans la grande majorité de cas nous votons pour des personnalités que nous connaissons qui vont sur les marchés, qui sont nos maires ou nos conseillers municipaux... bref pas des inconnus comme dans les grandes villes !!

« Et sans aucun doute, y a des tas d’électeurs (combien ? je n’en sais rien, je n’ai pas de boule de cristal) de Sarkozy n’ayant jamais pris la peine d’écouter Bayrou, vous permettrez donc que je conteste votre Version, donc que je défende la mienne. »

mais ma position est que nous n’avons pas de pouvoir de prédiction pour savoir que telle ou telle chose va arriver, car nous ne maîtrisons pas tous les paramètres ! et que les critères choisi par les pro-bayrou ne sont pas toujours très stables et impartiaux

« Que vous analysiez ces faits différement de moi, ou même que vous les oubliiez, c’est votre droit. » tout comme le votre de ne pas me lire ou me comprendre...

« Tout ce que je vous concède c’est comme vous dites qu’on ne peut rien dire de plus aujourd’hui mais était-ce utile de le dire ? »

et bien oui car l’article et les commentateurs affirment le contraire car ils sont dans une logique partisane que je ne partage pas ( voyez nous avons tant de miliers de militants- est-ce le nombre de militants qui font la justesse d’un propos ? est-ce que les miliers de militants font un électorat important ? -non regardez l’exemple Bové très soutenu ! est-ce que la compétence d’un politicien fait qu’il sera élu ? la encore la preuve de l’exemple ne plaide guère en faveur de cette hypothèse....)

« D’autre part, après les prochaines élections, il y en aura d’autres et personne, sauf chez les thurifaires, ne considère que la vie politique s’arrête une fois les chevaux passés la ligne d’arrivée. »

oui mais cela permet de voir l’importance de l’électorat de chaque parti à un moment donné (celui de l’élection), pas besoin avant une course de chevaux de dire que Diable du Béarn passera la ligne d’arrivée en tête car il est mieux préparé et en plus sa casaque est verte, c’est sur la ligne d’arrivée que nous pouvons compter les forces en présence.

« Que Mr Sarkozy vive au jour le jour en virant sa cuti chaque fois que ça lui chante, c’est son affaire, mais tous les électeurs n’ont pas envie de lui emboîter le pas chaque fois que ça lui prend. Question de respect de soi. »

est-ce pour moi cette remarque pernicieuse ? désolé mais chez moi on dit qu’il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs ou encore pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. On verra bien les ofreces en présence le soir des élections législatives, disserter de cela avant n’est que pure spéculation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès