• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ozar21

sur Chez Ruquier, un taliban dynamite les monuments de la pensée philosophique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ozar21 13 juin 2007 12:11

@ zets « ils sont dans tous les neurones, selon un principe d’« intelligence distribuée ». pouvez vous situer les « valeurs » d’une société ? à Bordeaux ou à toulouse ? le tout est plus que la somme des parties. »

La matière est vecteur d’information, elle ne juge pas, elle ne fait que transiter l’information.

« si vous voulez. Je vous conseillerais certaines expériences d’auto hypnose troublantes qui vous permettent de réaliser qu’il se passe beaucoup de choses dont vous n’avez pas conscience. on peut dès lors apprendre à « programmer son cerveau »... à creuser pour ceux que ca intéresse, mais moi je suis à fond dedans !! »

Oui il se passe beaucoup de choses dont je n’ai pas conscience à commencer par toute la gestion de mon système immunitaire mais on ne programme rien, on ne fait qu’utiliser des outils (concepts) qui sont mis à notre disposition.

Comme disait Sartre : « Je fais le mal car le bien est déjà fait, ... Moi j’invite » (Le Diable et le bon Dieu). Autrement dit, la seule invention que nous pouvons avoir, c’est faire le mal, le reste est déjà là.

« justement, l’idée c’est de faire des machines qui apprennent toutes seules, par l’interaction avec leur environnement et d’autres êtres pensants, humains ou non. Le LORIA de nancy a fait de petits robots aux comportements troublants, qui se baladent dans les couloirs... »

Les comportements de ces petits robots n’ont rien de troublant, il faut bien comprendre que la matière est en constante relation avec le monde invisible (les énergies qui animent les atomes permettent l’interaction entre le monde visible et invisible).

« comme celle de voler à la vitesse du son il y a cent ans, ou qu’un handicapé controle un ordinateur avec sa pensée il y a 20 ans... le futur s’accélère. »

La pensée se situe dans le monde invisible, nous ne pourrons jamais déroger à cette règle, croire le contraire est une absurdité. Si un jour les robots se mettaient à penser comme nous, ils feront comme nous procédons aujourd’hui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès