• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de finael

sur Otage de la misère économique et sociale...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

finael finael 4 août 2007 10:26

@ mélanie

Très intéressant, j’ai vécu dans un village en banlieue de Montpellier (Clapiers) pendant 13 ans (fuyant la ville que je déteste).

C’est un endroit paradoxal : bien que l’Hérault soit le département qui crée le plus d’emplois, c’est aussi celui qui a le plus fort taux de chômage. Ville administrative et universitaire elle attire de très nombreux étudiants qui ont souvent envie de rester dans la région. L’ennui c’est qu’il y a fort peu d’entreprises.

J’y ai aussi connu le chômage et j’ai dû faire la navette Montpellier - Paris - Montpellier pendant 7 ans pour travailler.

C’est pourtant un endroit où « l’étranger » est le mieux accepté en Province (seul 1/5 de la population est « d’origine »). J’ai connu la Corse (au rejet carrément violent), la Provence et maintenant je vis dans un camping à 25km de Perpignan (j’ai fini par me faire expulser de Clapiers et j’ai trouvé un travail à Perpignan in-extrémis), surtout ne venez pas dans le coin : Entre les Catalans, les gitans et les arabes, vous êtes vraiment mal barré(e).

Essayez de contacter le Florian Mantione Institut (1, pl Paul Bec), mais Florian n’est pas un tendre ni un généreux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès