• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de reaper95

sur La rupture... des tabous en tout genre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

reaper95 reaper95 17 septembre 2007 23:19

Ce qui me fait bondir, c’est qu’on fasse l’amalgame que tous les immigrés sont forcément des profiteurs fainéants qui viennent bouffer l’argent public de ces « braves Français qui se crèvent le cul à bosser pour que dalle »

Il faut arrêter de voir TOUS les étrangers qui viennent en France comme des criminels qui vont faire péter des bombes ou nous « envahir », ou qui sont complètement malhonnêtes et intéressés par notre CAF ou notre sécurité sociale ! Penser comme ça, c’est déjà donner une victoire à Al Quaïda ! Et c’est aussi donner une victoire à tous ceux qui cherchent des boucs émissaires à 30 années de laxisme, de laisser-aller et de clientèlisme de nos hommes politiques et cacher le fait qu’ils sont quand même grandement responsables de nos « malheurs » et de la « décadence de notre nation », par leurs cadeaux fiscaux, leurs dépenses électoralistes, l’achat du silence des syndicats et de certains lobbies à coups de subventions faramineuses et de recul sur des réformes indispensables dont on connaissait les tenants et aboutissants depuis des décennies (les retraites notamment). Et tout le monde (à droite en tout cas) est assez content d’avoir « l’immigré » comme Atlas de la France,qui porte tous les maux sur ses épaules. En 1933, on a mis la « déchéance » de l’Allemagne sur le dos des : Français, Juifs, Communistes, Gays, Syndicalistes, et j’en passe. Résultat : c’est après la Réunification en 1989 que l’Allemagne a connu l’apogée de sa croissance. C’est ensemble et non pas contre qu’on résout les problèmes.

Je ne dis pas que tout est rose, que tout est parfait, que l’immigration n’est pas responsable de problèmes (mais pas forcément ceux qu’on croit...), mais s’il y a une chose de sûre, c’est que ce n’est pas en accablant les immigrés et en les stigmatisant qu’on va les résoudre...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès