• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Petruknik

sur Le système démocratique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Petruknik 30 septembre 2007 14:30

Mittal n’est pas une société japonaise bien sur. Mon propos était de dire que ce n’est pas le plus gros (Mittal) qui innove le plus dans ce domaine mais d’autres sociétés dont beaucoup de japonaises.

Je comprend maintenant que votre propos était de dire que le japon avait peu de résultats en recherche fondamentale. J’ai trouvé ce lien et ai consulté quelque wiki et je m’inscrit en faux.

On trouve quand même 3 Nobel de Chimie japonais depuis 2000, 1 japonnais Nobel de Physique en 2002 et si le bilan en médecine est moins bon, on trouve également un japonais Nobel de médecine en 87.

Les résultats japonais en recherche fondamentale ces dernières années sont donc tout à fait honorables et leurs résultats au niveau des applications sont assez fantastiques. Il est inexact de dire qu’il n’y a pas d’innovation au japon.

Quand Mazda vend des voitures avec un moteur rotatif et Honda crée ASIMO, un robot capable de danser, de courir, de tenir un journal ou un téléphone portable, de reconnaitre et de serrer la main d’une personne, peut on dire que ce n’est pas de l’innovation ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès