• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Wywy

sur Belgique : le boomerang flamand


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wywy Wywy 27 novembre 2007 18:24

Si j’appartiens a la catégorie des généralistes, vous appartenez sans nul doute a la catégorie des catégoristes. Certes je ne suis pas Belge, mais qu’on le soit ou non change peu a l’affaire, car la personne humaine est la même quelque soit la frontière que l’on tracent autour de lui. De fait si je te donne un pinceau pour tracer une frontière entre toi et moi, m’autoproclamer victime, tu trouveras ca déplacé, surtout si auparavant tu m’as spécifié ce que tu comptais faire du pinceau.

Votre sondage ou 3/4 des Flamands répondent qu’ils sont pour une cission et votre analyse qui en résulte est un raccourci de la reflexion. C’est parce qu’ils sont endoctriné par leur politique, si ca c’est pas une insulte a leur intelligence. Pour ma part je pense que les Flamands sont loin d’être niais. Tout comme le sont les électeurs du front national en France, ils savent pour qui ils votent, ils savent pourquoi. Mais ils le diront pas ouvertement parce que c’est vraiment pas politiquement correct d’afficher son intolérance. Alors ils répondent simplement parce que les politiques le disent. Mais au fond d’eux ils pensent vraiment ce qu’ils ne disent pas, ils chargent juste le soin a d’autres de le faire.

Si les francophones ont fait le choix de se laisser insulter sans arrêt en restant les bras ballants ca les regardent. Mais ca sert a rien de se raconter des histoires, tout le monde il est gentil tout le monde s’aime et on chantera main dans la main.

Bon courage amis Belge francophone.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès