• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rage

sur Ségolène, le dindon de la farce


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rage Rage 4 décembre 2007 23:33

Bonjour,

Je trouve cet article gratuit et finallement sans grand intérêt.

Que va t’on en tirer ? Une grande séance de « rétropédalage » pour ressasser l’élection et « refaire le match » ?

Le livre de S.Royal est sans aucun doute, pour elle, un exutoire : elle peut enfin se venger de son propre camp et exposer sa réalité des choses. C’est aussi un prétexte pour occuper à nouveau l’espace médiatique et réengager la « machine à conquérir ».

Le problème, c’est que cette stratégie est suicidaire. D’une part, elle s’expose et expose des futurs « interlocuteurs ». D’autre part elle devient tributaire d’un support figé (le livre) alors que l’occupation du terrain par des discours et des propositions serait non seulement plus efficace, plus audible, mais surtout moins risqué.

En prêtant le flanc aux interprétations, elle va courrir à la justification permanente, ouvrant encore la brèche pour charger la mule... pendant que notre « vendeur de centrales nucléaires » continu à faire sombrer le bateau « France » jusqu’à la lie.

S.Royal aurait bien mieux fait de s’appuyer sur les sans logis, les sans papiers, les « violences urbaines », le pouvoir d’achat pour rebondir et occuper l’espace pour règler ses comptes et aussi pour CONSTRUIRE une stature plutôt que chercher à faire de la politique de la terre brulée dans l’espoir de tout rebâtir...

Enfin, pour le cas Bayrou, il faut se mettre à la place du leader centriste de l’époque entre les 2 tours (séance de trahisons en série) : s’afficher avec Royal, c’était désavouer ses racines historiques, et pire encore, apparâitre pour le traître de son camp.... chose que les Morins and co attendaient pour « truander sous prétexte ».

Sur le fond, Bayrou SAIT que l’aile « rationnelle du PS » constitue un allié de poids avec les « démocrates » et les « modérés de droite » (un centre large). Autrefois il ne pouvait pas franchir la tranchée. Maintenant il doit affirmer son indépendance. Demain il pourra dialoguer sur une base saine, et ça, Royal le sait aussi.

Bilan des courses : Au boulot « l’alternative », car en France, en 2012, ce sera un champ de ruine intellectuel, individualiste et plus écartelé que jamais qu’il faudra reconstruire et... réguler.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès