• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pifo

sur Pour une société sans sexisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pifo (---.---.235.92) 22 septembre 2006 12:07

@ DEALBATA

« La véritable faillite, c’est celle de notre civilisation agonisante qui justement sous le prétexte de « Progrès » et d’égalité a complètement déboussolé et piétiné le rôle de chacun »

Tu aurais du l’écrire en gras et en majuscule, parce que ça le mérite.

Ces soi-disant progressistes qui s’imaginent qu’une société meilleure ne peut provenir que de la destruction de ses noyaux principaux, fondateurs et régénérateurs que sont les familles, ne peuvent nous entraîner que vers un désastre sans pareil.

Le plus curieux c’est que personne ne s’élève jamais contre la hiérarchisation des rapports individuels dans toutes les autres structures sociales ou sociétales.

Pourquoi un tel acharnement contre la structure familiale ? Elle constitue pourtant le champ de culture de la société du futur.

Pourquoi continuer à bassiner les gens avec cette égalitarisme pourtant déjà tellement ressassé ? Qui peut affirmer que Pierre = Paul ? Quand bien même il s’appellerait Pierre Paul, la comparaison serait t’elle possible ?

La société est le théâtre d’interactions entre plusieurs entités ou cellules (familles, entreprises, associations, services publiques, ...) qui ont systémiquement a leur tête un individu désigné, dont les prérogatives ne souffrent que très rarement de discussions, sans pour autant que les personnes sur lesquelles s’exercent les prérogatives des uns et des autres ne soient considérés comme étant des êtres inférieurs.

Pourquoi faut-il que ce soit au niveau de la famille uniquement que les prérogatives du chef soient contestées ? Pourquoi tous ces discours devalorisants vis a vis des travaux menagers ?

Pourquoi faudrait-il que les roles des hommes et des femmes soient intervertis ?

Pourquoi faut-il toujours, par des discours incidieux, inciter les femmes a engager une guerre de pouvoir au sein de leur foyer ? Pour ceux qui s’en souviennent, chaque fois que les USA attaquent un pays (Afganisthan, Irak), le pladoyer pour la cause des femmes maltraitees ne manque jamais. Or nous savons aujourd’hui que la cause de ces pauvres femmes est de loin inferieure au cadet de ses soucis lors de ses invasions.

La destabilisation des menages ne profite-telle a personne ? Sinon, pourquoi toujours l’entretenir ?

Le plus marant, c’est que l’article n’envisage pas un seul instant la perspective de la reconstruction de la cellule familiale. En claire, elle est deja partie en « couille », et les institutions sont la pour s’assurer qu’elle ne se reconstruira plus, en entretenant sciemment un traitement arbitraire vis a vis de l’un des ex-epoux. Ils se liguent tous autant qu’ils sont contre les chefs de familles, à travers les institutions. Qu’est-ce que cela peut bien cacher ?

Il faudrait que les chefs de familles soient les seuls à trinquer dans un monde ou pulullent les mauvaises decisions prises par des chefs ?

Le plus ennuyeux, c’est que cette conception « progressiste » de la vie familiale aura un effet destructeur dans la construction des individus a venir. Les dégâts les plus importants de ce système sont donc à attendre dans le futur. Et pour cause : le socle de construction de la personnalité de chacun aura été détruit, parfois, a mainte reprises.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès