• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anny paule

sur L'appel du 18 juin de Mr. Jean-Claude


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anny paule 21 juin 2008 15:14

"53% de français voteraient NON" annonçait un journaliste de F-I tout à l’heure ! 53% de français avaient voté NS en mai 2007, 15% environ ne le soutiennent plus (sur ces 53%), il lui reste 38% de "soutiens" !

Le même NS révélait en novembre dernier que si le traité de Lisbonne était soumis à un référendum dans l’ensemble de l’UE, il serait rejeté par les peuples... qu’il fallait donc l’imposer par voie parlementaire. (Ce qu’il a fait, avec la complicité d’innommables ! ). 

Le même NS proposait voilà deux jours d’ignorer le vote des Irlandais pour faire avancer l’Europe... ce qui signifie que 53% d’Irlandais ne valent pas 53% de Français... que certains européens sont plus européens que d’autres ! (même s’il existe une question d’échelle liée au nombre des habitants des deux pays... mais, si les Irlandais avaient accepté ce traité, on ne se poserait pas la question du nombre !!!).

Le même NS a tenté de faire pression sur les Tchèques (entre autres) pour passer outre les refus irlandais, mais aussi français et néerlandais (même s’ils appartiennent au passé, ils SONT, c’est un Fait incontournable... d’autant plus incontournable que le sondage évoqué plus haut montre que l’avis des Français n’a guère changé).

Le même NS ne cesse (quand ça l’arrange) de convoquer la Démocratie dans son discours ("les Français m’ont élu pour ça"... "Je l’avais dit, je le fais"... "Nous sommes une démocratie, je respecte ceux qui m’ont élu"...). 

Face à une telle PRESSION, que pouvons-nous faire pour être entendus et respectés ? Ce n’est visiblement pas ce "cher Mr. Jean-Claude qui nous aidera !!! Mais, ce que nous vivons en ce moment, ça s’appelle comment, déjà ??? C’est grave !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès