• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cug

sur Les fantasmes de la création monétaire (1/4)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cug Cug 8 août 2008 09:36

Le système économique est victime d’un hold-up géant par une bande de "maffieux" sans aucune morale. Le système est désormais un ensemble de casinos géants avec des propriétaires, des croupiers et les "gogos".

L’état doit reprendre le contrôle du système en nationalisant la banque de France, en liaison avec le trésor publique, qui aura la haute main sur la création monétaire.
En fait, le changement passera presque inaperçu enfin sauf pour quelques uns.
Les banques de détails, celle des entreprises et des particuliers continueront leur travail. Si un entrepreneur ou une particulier a besoin d’argent elle va voir la banque, celle ci fait son travail comme d’ab. Pour son financement elle passe par la banque de France qui lui prête avec un faible taux d’intérèt pour soutenir l’économie.
Quand aux banques d’affaires , pas de cadeaux, elles spéculent donc la banque de France applique un taux d’intérèt élevé.

En fait pour le commun des mortels rien ne change. Par contre l’état pourra garder le contrôle de l’économie du pays ce qui tombe sous le bon sens vu la situation actuelle.

En récupérant la création monétaire puis en donnant son agréement à des banques privés, qu’il pourra controler, l’état retrouvera la souvairenaité économique et les citoyens auront un droit de regard sur les affaires de la nation par le système électoral.

Et en bonus, lorsque la nation augmentera sa richesse c’est l’état qui encaissera une partie des intérèts, ceux de bases. Et en peu de temps la dette de l’état sera une vieille histoire ... comme celle des barons voleurs. smiley



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès