• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yltes

sur Les dessous des cartes de la libération d'Ingrid Betancourt (2e partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yltes 19 août 2008 23:42

Je commente juste quelques trucs sinon c’est trop fastidieux  :

Le choix d’une organisation espagnole n’est pas un hasard : l’Espagne est associée avec les Français dans les contacts avec les Farc et ce sont ces deux-là qu’Uribe souhaite éloigner durant l’opération.
Faux les seul contacts qui ont été rejetés par Uribe sont le francais Noel Saez et le Suisse Gontard.

Les Farc, en effet, utilisaient les affluents amazoniens pour transférer de nuit leurs otages plus rapidement que par voie de terre, cachés sous des bâches au fond de pirogues ou de canots à fond plat.
En fait dans ce departement il n’y aucune insfrastructure routière donc il n’y a pas d’autre choix que de se déplacer par les fleuves et les rivières.

 A 20 h 30 seulement, Uribe est informé du succès total de l’opération par Juan Manuel Santos, ministre de la Défense. Il est alors à l’extérieur, en train de survoler le fleuve Magdalena, entre Puerto Wilches et Barrancabermeja au nord de la Colombie, lorsqu’il a reçu un appel du ministre de la Défense. Ironie du sort : il survole une des régions en proie alors à de terribles inondations  :
Le lien vers la vidéo qui illustre votre propos date en fait de de mai au moment où Uribe apprend que Emmanuel l’enfant qui devait être libéré avec Clara Rojas est au main de la Dass Colombienne et ne correspond pas du tout à la libération d’IB.

ETC ... ETC ...

Vraiment c’est pas sérieux ...





 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès