• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vincent Perrier-Trudov

sur Le Rubicon du Caucase


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vincent Perrier-Trudov Vincent Perrier-Trudov 27 août 2008 18:14

@ arthurh,

Comme quoi, vous voyez, tous les partis politiques ne sont pas forcément des assemblées de godillots qui reprennent en coeur la bonne parole qu’on leur a demandé de répéter gentiment.

Au Nouveau Centre, si nous sommes réunis autour des valeurs du centre, européenne, solidaires et humanistes, on peut s’exprimer - même en étant quelque peu éloigné de la ligne officielle - sans craindre de se faire étouffer.

Cela s’appelle le débat démocratique, et nous le mettons en oeuvre chez nous.

@ ronchonnaire,

Je ne suis pas, contrairement à ce que vous semblez dire, pro-russe, pro-serbe ou pro- tel ou tel pays. Je ne fais que dire que nous, occidentaux, en tenant pas compte de la position russe dans l’affaire du Kosovo, nous avons préparé nous-mêmes le fait que la Russie ne tienne pas compte de notre position dans l’affaire de l’Ossétie et de l’Abkhazie.

Est-ce si difficile que ça à comprendre ? Nous leur avons donné les arguments qu’ils nous reservent aujourd’hui.

Maintenant, il faut regarder la réalité en face, et savoir ce que nous voulons pour le futur. Et le futur de l’Europe passe obligatoirement par de bonnes et étroites relations avec la Russie. Toute autre option serait dangereuse pour la paix sur notre continent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès