• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de krolik

sur Tricastin : vers une évacuation des populations ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

krolik krolik 22 septembre 2008 19:54

Différents rappels :


- Je ne travaille plus pour le nucléaire depuis 22 ans exactement, le nucléaire j’en ai rien à faire, je veux simplement rétablir quelques vérités/évidences de base

- je suis pour une énergie crédible abondante et abordable à prix raisonnable.

Ceci étant dit :

- Libé est tout de même un média qui prend ses références chez Mycle Scheider, et là ils pourraient vérifier les crédibilités s’ils voulaient faire un job sérieux.


- Libé est tout de même l’inventeur de la formule "le nuage s’est arrêté à la frontière", ce que j’ai pu rappeler à Laurent Joffrin lors d’une émission de télé, il avait oublié (il n’était pas encore là à cette époque).
Donc on peut classer sans se tromper Libé dans le concert médiatique de la pensée antiélectronucléaire de base, la bonne "pensée unique".
Mr Cabanel oublie vite égalerment, il revient sur les 74 kg d’uranium et il oublie les 300 tonnes annels du Rhône. Heureusement qu’il reconnait "qu’il force le trait".. Mais à forcer le trait la crédibilité... zéro. IL lui est attribué un niveau CM2 dans la discussion..

Mais je constate que ce genre d’article proposé par Mr Cabanel à la cadence d’un tous les 12 jours est classé dans la rubrique "Tribune libre" par AV, et plus dans les rubriques "santé" ou "science et technique".
Donc la crédibilité de ces articles est classée à bonne hauteur de leur valeur.

Peut-être qu’EDF et AREVA ont décidé de réduire leur com sur le sujet de l’incident du rechargement du réacteur. Mais est-ce que la com est essentielle pour la protection des personnes. Il suffit que les gens fassent leur boulot c’est tout.

ëtes vous informé des transports ferroviaires de chlore liquide , 40 tonnes à chaque fois, qui se déroulent quotidiennement en France, et "avec incidents" ? Non ! Et pourtant c’est autrement plus dangereux.

Nous avons déjà déveoppé longuement sur le fait que les anti-électronucléaires avec le cirque médiatique fait autour des incident détournaient l’ASN de sa mission de protection des populations, qu’ils arrivaient à en oublier les sources radioacrives les plus importantes.. Jusqu’à Epinal 22 morts des milliers de blessés..
Er ceux là vous les oubliez !!????
@+



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès