• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Crevette

sur Refuser l'Hadopi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Crevette Crevette 31 octobre 2008 21:37

Ben, je crois qu’ils peuvent quand même avoir votre IP si c’est crypté.
En utilisant les mêmes programmes que toi, à part votre FAI, n’importe qui peut savoir quelle IP télécharge ou envoie quoi.

Mais maintenant, il y a des outils de filtrages IP (intégrés aux bons programmes P2P) qui empèchent les machines dont les IP sont connues pour être disons "suspectes" d’être des chasseurs de pirates, de se connecter en P2Psur votre machine...

Beaucoup utilisent en plus un serveur proxy pour brouiller les pistes lors des connexions au tracker.

On constate que le bouclier anti HADOPI est déjà levé...

Je ne crois pas que cette loi réussisse, le meilleur remède serait de baisser le prix des CD & DVD, que j’achète toujours (sauf quand ça dépasse 15€).
Dans ce cas, j’en achèterais plus. J’imagine que vous aussi.

Mais il faut bien dire que c’est quand même la misère musicale, : aujourd’hui, la diversité s’est restreinte dans les bacs de la FNAC & autres, mais elle explose sur les sites de musique libre tels que Jamendo, qui utilise le P2P.

A force de ne vouloir prendre aucun risque et de ne pas sortir des sentiers battus musicaux, l’industrie s’étouffe elle même.

Elle rêve de maintenir un système qui n’existe plus.
Nos élus, qui ont vécu avec cette industrie sont incapables dans leur majorité de penser autrement, eux qui ont connu les Beattles et Miles Davis. Ils ne comprennent pas qu’aujourd’hui, le système ne permettrait pas à un groupe comme les Beattles ou Led Zep de devenir des mythes. Trop risqué du point de vue des profits.

Ils ont oublié que la musique, c’est une fin, pas un moyen.
Hélas, ils pensent au fric avant de penser à la musique. Ils disent que le téléchargement tue la création, alors que ce sont eux qui l’ont tuée. Car l’industrie n’encourage pas la création. Je suis sûr que l’industrie passe à côté de perles musicales car elle ne les comprends pas.
Des sons et des structures rythmiques et harmoniques que ces gens ne comprennent pas. Trop risqué...

Ils ont perdu leur âme, et ont oublié que la musique parle à l’âme, pas au portefeuille. Cela les perdra. Les concrets n’ont jamais fait autant d’entrées qu’aujourd’hui.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès