• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cigaloue

sur La prochaine révolution en génétique a commencé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cigaloue 15 novembre 2008 17:51

Mr DUGUE
J’ai lu votre article avec beaucoup d’intérêt et même si je n’ai pas le "bagage scientifque" nécéssaire à l’entière compréhension de tout le texte j’espère qu’avec un peu de bon sens et de l’intuition j’en aurai appréhendé ? 5% ? Je préfère malgré tout être sur des sites où sachant que je n’ai pas le "bagage" pour tout comprendre, je sens que cela élargit mon horizon de compréhension et c’est ce qui compte avant tout à mes yeux.

D’après ce que j’ai compris il y aurait un lien entre l’ADN et le codage séquence protéique et seulement 1 à 2 % de l’ADN est traduit en protéïne... ?

Comme cela semble acquis maintenant chaque fois que nous faisons une découverte c’est pour s’apercevoir qu’il y a encore tant d’autres portes derrière qui restent à ouvrir ... Mais on avance petit àpetit...


Comme nous le savons aussi seul un faible pourcentage de notre cerveau est utilisé jusqu’à présent.

Et voilà qu’un fait similaire sur l’ADN est mis à jour.

Ce que mon intuition m’évoquerait c’est que "l’Intelligente Nature" IN se serait donné une page blanche pour réussir à définir une entité humaine perfectible.
La traduction de 1 à 2 % serait ce qui aurait été "recopié au propre" et mémorisé sur ce que l’N considérerait comme "acquis" et pouvant donc être introduit sur l’ADN et transmis au fil de la transmission héréditaire. Les 98 % restants sont laissés pour les recherches, compréhensions, sélections, avancées, découvertes compromissions adptations et resélections de l’IN ; 98% de pages blanches servant de brouillons pour ces recherches pour l’amélioration de l’entité vivante (être humain) que nous sommes.
Nous savons que l’unité temps de l’humain, n’a rien de commun avec l’unité temps de l’IN et que des milliards d’année pour arriver à une solution satisfaisante et ré applicable et donc "transférée" sur le codage sont nécessaires pour ce travail de modifications et avancées dans la perfectibilité de l’être humain.

De plus, cette IN est sans cesse confrontée à des paramètres qu’elle n’avait pas nécessairement incorporé dans ses "unités de recherches" que seraient les codages séquences protéïques ?

Ainsi dans quelles proportions, les "calculs" ne seraient pas "faussés" obligeant l’IN à tout modifier - en considérant que nous introduisons dans nos corps, nos cellules, des produits chimiques toxiques qui sont capables de "perturber" la composition même des cellules ? idem de toutes les pollutions (air, eau...)
faussant ainsi les "stratégies" élaborées par l’IN dans son parcours de fondement de l’être humain perfectible que nous sommes ?

Je n’ai sans doute pas employé le vocablaire adéquat scientifique pour me faire comprendre précisemment. Mais des intelligences comme la votre, Mr DUGUE, doivent pouvoir être capables de se connecter à ce que je voudrais avoir de bon sens ou d’intuition pour en capter une partie du sens que j’ai tenté d’ exprimer - en tout cas je l’espère -

Je serais très heureuse si vous pouviez me donner votre avis sur ces hypothèses peut-être délirantes ou peut-être pouvant ouvrir une toute petite piste de réflexions... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès