• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Krokodilo

sur Un magistrat qui parle anglais est plus juste qu'un autre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 18 novembre 2008 10:29

Asp est coutumier de la provoc, de l’insulte même s’il s’est calmé depuis qu’AV a amélioré sa modération, et adore ramener la discussion sur l’espéranto, sans fin vu qu’on a déjà échangé mille fois tous nos arguments, notamment avec Hermès au filet.
La question est de savoir si un apprenti magistrat doit être sélectionné entre autres par une épreuve d’anglais obligatoire, même si ses goûts, son milieu familial, son passé, lui prmettraient d’être plus à l’aise dans une autre langue, bref, va-t-on formater la magistrature par l’anglais alors même que c’est le domaine de l’UE où le français résiste le mieux comme langue de travail ?
Comme disait Doc, en médecine, pour lire des résumés d’articles en anglais, il n’est pas besoin d’un bon niveau, et seule une petite partie des praticiens a réellement besoin de suivre l’actualité dans des revues de pointe anglophones, (sauf si toutes les revues de formation continue françaises passées à l’anglais ...). Il ne est de même pour les magistrats : l’usage ultérieur possible de l’anglais ne justifie pas d’en faire un critère de sélection et un formatage des candidats.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès