• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de omar

sur Quand Luc Montagnier fait remonter la « mémoire de l'eau » à la surface...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

omar omar 14 décembre 2008 12:59

"Zéro publication pour ces 3600 expériences, pour un sujet aussi brûlant, ça parait surprenant, voire impossible."

C’est justement l’effet recherché d’après ce que j’ai compris du livre de J.B. Votre réaction est typique et n’est pas très éloignée des fondamentalistes qui expliquaient que les récents tremblements de terre en Algérie étaient la punition divine des mauvais comportements. 

Dans la bêtise et l’aveuglement on peut aller encore beaucoup plus loin que vous, on pourrait même être indulgent avec des personnes qui soutiennent qu’ils ne croient que ce qu’ils voient et que les voyages dans l’espace et sur la lune ne sont que des affabulations éhontées. Selon ces individus ; en dehors de la mince largeur de bande du spectre de la lumière visible, rien n’existe puisque leurs yeux ne peuvent le voir. 

C’est impossible de concilier l’ambition, les financements privés, les intérêts de l’ogre pharmaceutique et la qualité de la recherche. Par définition (et c’est normal) une entreprise recherche avant tout le profit à court terme, plaçant de fait la santé humaine, l’éthique et l’intégrité intellectuelle au second plan. 

Une petit once d’honnêteté intellectuelle ferait dire qu’il ne s’agit pas là de recherche scientifique mais juste de course à la molécule, de vulgaire copie de mécanismes existant souvent dans la "nature" exploités à des fins mercantiles sans aucune vision globale du fonctionnement de l’être vivant. 

Un peu de modestie ça fait pas de mal (des gens attendent toujours pour le cancer et le sida)....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès