• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Blé

sur Un petit brin de paranoïa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 22 décembre 2008 07:53

Les droits de l’homme ne sont-ils pas baffoués lorsqu’une entreprise qui fait des bénéfices délocalise au nom de la compétitivité et met sur le carreau des centaines de familles qui ne demandent qu’à vivre simplement ?

Ce droit de "délocalisation" l’emporte sur le droit de vie des plus humbles. Comme disait l’Abbé Pierre :" quand une loi est injuste, on la change" !!(1954)

Concurence, compétitivité, productivité, rapidité au nom de quelle finalité ?

Je ne sais pas si je peux mettre le constat que je fais sur le compte d’une paranoïa quelconque, mais des milliers de salariés se retrouvent "fauchés" grâce au mythe de la croissance du P I B. Pour partager les richesses, il faut les produire, nous dit-on, et bien ceux qui les ont produites doivent encore faire un petit effort.

En 1793, la bourgeoisie s’est servi du peuple pour s’installer à la place des aristocrates mais une fois le calme revenu, la bourgeoisie a renvoyé le peuple à la charrue et à sa misère. On parle beaucoup moins de 1848 et de 1871. Si les pauvres voulaient s’enrichir, ils pouvaient aller dans les colonies mais certainement pas rester en France. Les grandes Familles veillaient au grain et dans ce sens actuellement rien a changé. Elles et leur fortune n’ont jamais connu de frontières comme leurs capitaux conformément au droit international du commerce et de la finance.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès