• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fenzy

sur Incroyable ! Le président Obama défend le voile islamique : une faute tragique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fenzy 10 juin 2009 16:34

Le voile est une astuce utilisant l’argument d’autorité religieux pour dire : « moi, femelle musulmane, me réserve à un bon musulman. Kouffars, merci de passer votre chemin ».
Le voile révèle ce qu’il prétend cacher : il essentialise la femme dans sa dimension sexuelle. Comme le dit Chahdortt Djavann : le voile n’est pas un vêtement de chasteté mais un vêtement obscène.
Comme par hasard la religion musulmane autorise le mâle à se marier à une non musulmane pour la soumettre, alors que cette religion proscrit tout mariage de musulmane à un non musulman.
Les musulmans ont donc beau jeu de se poser en victime de l’exclusion alors même qu’ils ne font que suggérer, voir reconnaître explicitement qu’ils n’ont pas l’intention de se mélanger mais de pratiquer l’échange à sens unique, à toujours revendiquer plus avec l’intention de ne rien concéder sur leurs pratiques et leurs valeurs. Voilà pourquoi ils suscitent la défiance et que tous les discours sur les pauvres femmes musulmanes dont on ne respecte pas leur liberté de se voiler passe pour une grande hypocrisie, même si ponctuellement on peut certainement trouver des femmes qui sont sincères dans leur démarche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès