• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le chien qui danse

sur Et si la France faisait faillite ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le chien qui danse 30 juin 2009 18:41

Ne pourrait-on penser que nous sommes arrivés ( et peut-être depuis un moment déjà) au point ou nous devons comprendre que le rapport à l’argent, qu’on le veuille ou non, doit changer et que son rôle ne sera plus le même qu’avant la crise.
La logique du développement par l’argent à atteint son paroxysme, la terre est pleine, commence à se rétrécir même et que s’il y avait toujours plus d’argent pour que tous individuellement puissions nous enrichir et atteindre la vie dite idéale cela sonnerait comme une absurdité.

Il peut s’agir alors d’un brusque mouvement de l’évolution, de ceux qui obligent à évoluer.

Double crise d’ailleurs, car si l’argent manque et apparemment il va manquer de plus en plus, la vie sans argent comme moteur nous ne savons pas faire donc crise « idéologique » .

" La dette d’un Etat est finalement la caractérisation d’un statut de confiance ou non en la croissance ultérieure de la richesse de cet Etat. Comme pour le restant de notre économie, il y a beaucoup de virtuel là-dedans (« virtuel » au sens : « déconnecté de la réalité ») et pas mal de psychologie. "

Là vous me faite penser que la faillite est possible, si elle est avérée c’est la fin des systèmes étatiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès