• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de NICOPOL

sur Le sujet de français au Brevet : une stérilisation savante de la réflexion des élèves


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NICOPOL NICOPOL 6 juillet 2009 18:51

Mais oui bien sûr, des inspecteurs de l’Education nationale se réunissent secrètement la nuit, tramant de « savantes » machinations pour « stériliser » la pensée de nos chères têtes blondes. J’imagine le dialogue :

« - OK, on commence sans attendre les retardataires... Objet de la réunion du jour : Comment rendre nos élèves »suffisamment abrutis pour lire Paris-Match. Des idées ? Personne ? ... Oui ? Guy ?

- Ben moi je pense à utiliser un « leurre d’appel humanitaire », je sais pas moi, une handicapée mentale, un petit enfant africain, j’ai appris ça lors de mon dernier stage « Comment stériliser la pensée de nos enfants » à la Grande Motte, il parait que ça marche à tous les coups ce truc !

- Bonne idée Guy, ça va provoquer un « réflexe inné d’attirance jusqu’à la fascination du voyeurisme » ! Je note sur le tableau véléda. D’autres idées, les amis ?

- Oui, j’aime bien le petit enfant noir, c’est voyeurs, c’est porteur, nos élèves seront « sidérés » et auront envie de s’abonner à Télé 7 jours ! Je pense qu’on devrait aussi insister sur la « distribution manichéenne des rôles », genre un méchant curé ou un humanitaire pédophile, ou peut-être un militant de l’UMP qui fait un safari ?

- OK Marie-Pierre, je note, mais attention, mettons bien le militant UMP « hors-contexte » pour que les enfants éprouve un « sentiment confortable de compassion » qui les rendra bien docile et malléable et les poussera, une fois adulte, à faire du tuning sur leur Fuego au lieu de lire du Karl Marx !

- Euh ouais moi j’ai une idée trop glucose, plutôt qu’un petit noir on pourrait prendre un enfant abandonné sur la Seine, genre recueilli par un SDF bosniaque, vous savez, genre Moïse et, euh, comment, le mec qui voulait coucher avec sa mère, là, le truc mythologique, quoi...

- Ah oui, Oeudipe tu veux dire, mais pourquoi la mythologie, c’est un peu stéréotypé tout ça non René ?

- Ouais, mais, euh, comment, c’est trop « intericonique », ce truc !

- Euh... Ah bon ? Et l’interconnericité.. euh... ton truc, là, ça fait lire Paris-Match ?

- Ouais ouais, mon beau-frère il a vu Les 10 Commandements et depuis il joue au PMU !

- OK, alors va pour l’interconnixité, euh... le SDF et tout ça !

- Oui, mais « hors contexte », le SDF, « hors contexte », sinon les gosses vont embrayer sur une analyse marxiste critique de l’ultracapitalisme néo-libéral mondialisé qui a conduit le SDF sous ce pont, et ils vont prendre conscience de la dictature rampante que nos Maîtres s’efforcent d’établir en France, et ils vont voter NPA au lieu de s’abonner à Auto Moto !

- Ah non surtout pas, on aurait l’air fin à l’Education Nationale si on forme des esprits critiques ! Bon, les gars, c’est pas tout ça mais il est minuit moins le quart et y’a le film de cul sur Canal qui commence, on s’arrête là, OK pour le SDF et le petit bébé, nos stagiaires Kevin et Mégane vont nous trouver un extrait d’un auteur à la page et hop, plié c’est emballé, nos Maîtres seront contents de nous et pourrons entrer au capital de Paris Match et VSD !« 

Merci, M. Villach, pour toutes ces révélations ! Je mettrais mes enfants dans une école privée !

Mais au fait, l’éducation nationale, c’est pas »de gauche" ?? smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès