• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Lasson

sur Les stars de la gauche se sont suicidées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Lasson 8 août 2009 22:46

Revenons sur quelques uns des personnages cités...

Schuman, Robert, c’est bien de lui qu’il s’agit ? Le 10 juillet 1940, il vote les pleins pouvoirs à Pétain. Il fait ensuite partie du premier gouvernement Pétain-Laval et est menacé d’indignité nationale à la Libération. Il est sauvé par de Gaulle parce qu’il était devenu un peu résistant en 1943 (c’est-à-dire après Stalingrad), comme tous les gens intelligents (oui, ça concerne aussi un certain FM). Enfin, nous apprenons, par les archives déclassifiées de la CIA, que Robert Schuman était employé par cette sympathique organisation (cf. le 2e chapitre de cette conférence de François Asselineau). En réalité donc, Robert Schuman a été, après la guerre et avec son double Jean Monnet, un agent américain.

Michel Rocard maintenant. Je me souviens, c’était en 1979-1980. La Droite était inquiète, la Gauche allait arriver au pouvoir avec Mitterrand à sa tête et les communistes dans une alliance. C’est alors que la presse de droite lança une incroyable campagne de promotion de Rocard. Il faisait régulièrement la une de toute la presse de droite, y compris les hebdomadaires comme le Point et L’Express. Rocard, c’était le candidat de gauche... de la Droite. En 2006-2007, Ségolène Royal a eu droit au même privilège suspect.

Mais pourquoi tirer sur Jean-Luc Mélenchon ? Pourquoi donc son « aventure » serait sans issue ? Parce que les valeurs de Gauche ne peuvent plus arriver au pouvoir ? J’espère bien que si ! Au milieu du naufrage titanesque du PS, Mélenchon surnage.

Quand j’étais jeune et votant pour le PS, un ami plus âgé m’avait mis en garde : les socialistes sont des sociaux-traîtres, me dit-il. Ce n’est que depuis quelques années que je réalise à quel point il avait raison.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès