• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Taverne des Poètes

sur La démocratie en danger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Taverne des Poètes 13 novembre 2006 11:16

Comme Marie Pierre, j’ai été heurté par l’idée des hormones « maternisantes ». Je suis dubitatif sur la vérité scientifique d’un tel phénomène, à moins qu’il ne soit accompagné de manière médicamenteuse (beurk).

Pour le reste, je trouve le sujet pertinent et intéresssant. La garde alternée ou partagée a montré ses limites et les enfants en pâtissent parfois. Mais, en même temps elle constitue un compromis entre les parents pour la garde car les juges des affaires familiales sont toujours majoritairement réticents ou hésitants à confier la garde au père.

La question de la notion d’intérêt de l’enfant est soulevée aussi avec justesse. Le monde médico-social et le juge des enfants emploient beaucoup ce critère (légal pour la protection de l’enfance : voir code civil) qui est parfois mis à toutes les sauces ou sert d’alibi à une décision.

Enfin, l’article alerte sur l’utilisation de travaux psychiatriques à des fins de propagande pour des causes minoritaires et il a raison de le faire sur ce media citoyen. Que l’on se souvienne à titre d’exemple de cas récents : Sarkozy exploitant les résultats de recherches sérieuses pour appliquer un plan de détection des délinquants à la Maternelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès