• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZEN

sur Sécession de rattrapage : L'Amérique profonde contre Obama et les élites de Washington


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZEN ZEN 3 novembre 2009 17:32

Il existe un vrai risque de dérive populiste aux USA, qui m’apparaît inquiètante, mais qui s’explique :

Risque de dérive droitière...

-"La timidité de Barack Obama et son refus d’oser un programme économique digne de ce nom en dépit de la formidable popularité personnelle dont il jouit dans les sondages jusqu’ici, est en train de décevoir plus d’un Américain.
..l’Histoire nous enseigne que si les « classes possédantes » empêchent le populisme de s’exprimer et de s’épanouir, il peut potentiellement en découler une vilaine dérive droitière.« (D.I.)

- »A Washington et alentour, tout le monde ne pense plus qu’à une chose : se faire le scalp des dirigeants d’AIG et de tous les intrus, criminels, profiteurs qui se cachent dans les coins sombres de Wall Street. Même les plus extrêmes des neocons, qui portèrent fort hautes les couleurs de la démocratie financière US, des marchés libres, du “chaos créateur” de l’ultra-libéralisme, du modèle économique et financier à promouvoir au bout du fusil, même ceux-là s’y mettent, et pas avec le dos de la cuiller comme à leur habitude. ThinkProgress.org signale, le 17 mars, l’intervention, notamment de Charles Krauthammer, demandant qu’on les pende en place publique, ou qu’on importe une guillotine from the French" (Ddefensa)

Obama face à la montée de la fièvre populiste :


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès