• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Les « anti réchauffistes » en naufrageurs de l'humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 6 novembre 2009 17:06

Essayez tout de même de comprendre ce que vous écrivez.

Même si l’on brulait toutes les ressources connues en charbon gaz, pétrole,en aucun cas l’océan ne deviendrait acide.Il deviendrait un peu moins basique.
On ne connait que très peu de choses sur les mécanismes complexes du cycle du carbone dans les océans, mais la terre a connu des épisodes de taux de CO2 bien plus élevés que les taux présents ou projetés,sans que la faune aquatique ne semble avoir disparu.
Des études récentes menées sur la grande barrière de coraïl montrent une prolifération coralienne,alors que le bleaching était soi-disant inéluctable et irréversible.
Je note au passage que comme le réchauffement climatique du au CO2 ne fait plus recette,on recycle dans le dérèglement climatique, l’acidification des océans,et le peakoil.
Je vous conseille de relire(ou lire) les chroniques de Leroy Ladurie.Nos aïeux ont eu à faire face à des « dérèglements climatiques » autrement dévastateurs que les 0,2,04, 0,7 ° degrés, allez savoir, actuels.
Quant au peakoil,du fait des lobbys écolos,financés d’ailleurs par certains« bandits » de WallStreet,les USA ont interdit de forer le long de leurs côtes.On estime les réserves directement accessibles ainsi gelées,à 30 ans de consommation.De nouvelles techniques d’extraction de gaz dans les massifs schisteux aux USA,leur assureront,à partir des gisements connus,100 ans de consommation.ne parlons pas des réserves de charbon.Obhama,qui bien qu’avocat n’est pas tout à fait niais, a autorisé la pose d’un pipeline pour importer le pétrole des sables bitumeux canadiens.Il a de même autorisé une garantie d’état à une compagnie Brésilienne, pour exploiter le nouveau« lac » de pétrole qui vient d’être découvert.Enfin, Warren Buffet vient d’investir massivement dans les chemins de fer spécialisés dans le transport du charbon vers les centrales US.
Pendant que des ’gentils boyscouts" dans votre genre s’acharnent à démolir notre économie,les chinois, qui ne sont pas imbéciles eux, s’approprient partout dans le monde le pétrole, le gaz, et les matières premières(ils ont sécurisé dernièrement 30 ans de production des émirats à leur profit) 
Que vous le vouliez ou non, le bien être, le développement,la santé,la culture,notre avenir dépendent de notre capacité à disposer d’énergie peu coûteuse et pérenne.Tout le reste n’est que baliverne.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès