• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Le complot des chiraquiens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 22 novembre 2006 11:44

Quels que soient les nombreux défauts de Chirac , ses présidences ont été marquées par trois grandes réalisations : le rétablissement ( on pourrait même dire l’établissement ) de la sécurité routière en France , l’abolition du service militaire , et son action déterminée contre la guerre en Irak .

Bien que ce soit une girouette politique et un magouilleur, il a un certain sens des valeurs fondamentales de la République .

C’est pourquoi son instinct lui dicte de mettre le maximum de bâtons dans les roues de Sarkozy , pour plusieurs raisons , en dehors du fait qu’il ne puisse pas le sentir :

1°) Sarkozy présente des symptômes manifestes d’un déséquilibre psychique à type de syndrôme de Napoléon , et Chirac est conscient du fait que la France n’a surtout pas besoin d’une dérive Bonapartiste de la Vème République , qui ne manquerait pas de survenir si Sarkozy était élu .

2°) Chirac , à juste titre , ne supporte pas la vision communautariste qui est celle de Sarkozy , ( cf mon article sur le rapport Machelon sur Agoravox ) , cette vision communautariste de Sarkozy aboutirait à une libanisation de la France , et quand on voit ce qui se passe au Liban ... Sarkozy élu , c’est la fin de la laïcité , et ça , Chirac ne veut pas en entendre parler .

3°) Chirac est en désaccord avec la politique étrangère préconisée par Sarkozy , totalement alignée sur celle des néoconservateurs américains .

Pour toutes ces raisons , il y a fort à parier que Chirac se représentera , ou soutiendra un de ses lieutenants ( MAM ou De Villepin ) , afin de prendre suffisamment de voix à Sarkozy pour qu’il y ait un deuxième tour Royale vs Le Pen , dont tout porte à croire qu’il serait gagné par Royale , laquelle , pour Chirac et à juste titre , représente un moindre mal , quelles que soient ses insuffisances , et elles sont grandes ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès