• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christine Tasin

sur Halal. Interdit aux moins de 14 ans mais réservé à la fachosphère ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christine Tasin Christine Tasin 6 décembre 2009 09:37

Je viens de parcourir en diagonale les commentaires postés hier et cette nuit. C’est fort intéressant, et un psy doublé d’un sociologue y ferait ses choux gras. La majorité des contributeurs puent la haine à l’état brut, vous me faites vraiment penser à ces foules hurlantes, prêtes à tuer ceux qui n’étaient pas aryens en entendant les discours de Hitler (pour vuos vous vous contentez d’un médiocre et quelquonque Abdelkader mais peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse... ). C’est vous la fachosphère. On assiste dans ce pays à un retournement de situation fascinant. Il suffit que quelqu’un parle d’un des commandements de l’islam pour le déplorer et, dans la foulée, déplore la vision partisane des medias dans l’histoire des minarets pour que vous le lynchiez ; l’un d’entre vous, je ne sais plus qui, peut-être le doux et paisible Abdelkader , me propose même la corde pour me pendre smiley
Si remettre en question la consommation de viande en général me semble un sujet intéressant, comme celui de la société libérale et mondialisée qui est la nôtre, les dérapages et insultes que vous échangez me font penser à une cour de récréation de maternelle. Vous n’avez rien de plus intéressant à faire le samedi soir que de crier caca-boudin ???
Quant à l’extrême droite que vous agitez en guise de repoussoir pour essayer de faire croire que c’est mon choix politique, elle n’a jamais dépassé les 20% de Le Pen en 2002 et doit valoir à tout casser 10% actuellement, et dans toute l’Europe cela doit être du même tabac. C’est encore trop, certes, mais cela ne suffit pas à expliquer les résultats des sondages ni le vote suisse. Alors au lieu de dire à nos concitoyens musulmans que les revendications communautaristes devraient se calmer pour éviter que l’islamophobie (qui est légitime, on a encore le droit de critiquer une religion en France, et personne n’a le droit d’assimiler ça à du racisme) ne devienne du racisme et de la xénophobie. POurquoi n’ai-ja pas parlé de la viande Casher ? J’aurais pu, mais je n’y ai même pas pensé. Les mauvaises langues diront que c’est parce que je fais une fixation sur l’islam. Admettons, demandez-vous alors pourquoi je fais une fixation sur le halal et pas sur le casher. Parce que tout simplement, on n’entend JAMAIS parler de revendications casher dans les cantines ou les entreprises etc. Parce qu’on trouve des rayons halal mais pas des rayons casher dans les supermarchés. Parce que, comme vous l’avez montré, on développe tellement la filère halal que beaucoup de gens mangent halal sans le savoir et sans le vouloir...  Quant au communautarisme revendicatif, dans les 10 dernières années, j’ai dû croiser 3 fois des Loubavitchs, mais c’est chaque jour que je vois des femmes voilées et au moins une fois par semaine en niqab... On n’entend non plus jamais demandes de synagogues sur terrains publics quand les mosquées et les demandes pour celles-ci se multiplient.
Or, il me semble qu’il n’y a guère plus de 10% d’habitants de notre pays, Français et immigrés avec carte de séjour, qui sont musulmans, et dans ces 10% sans doute même pas la moitié sont pratiquants. Or, pour ces 5% de population pratiquante, des responsables associatifs et des imams veulent imposer à l’ensemble d’un pays laïque d’accepter des diktats (prétendument ou pas) religieux. C’est une monstruosité. L’islam est en train de prendre le rôle du catholicisme aux XVII° et XVIII° siècles en France. Avec Voltaire, je dis « écrasons l’infâme ». Et quand Voltaire dit ça il parle de la religion, pas des chrétiens. Il appartient aux musulmans de créer un « islam de France », compatible avec la laïcité, la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Le veulent-ils ? Le peuvent-ils ?    


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès