• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Présidentielles, cercle vicieux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.37.70) 28 novembre 2006 15:54

« La cause en est que des institutions bonapartistes, à l’origine, ont été petit à petit adaptées pour le seul profit d’un groupe d’individus cooptés (suivez mon regard !), et qu’« ils » ne sont pas prêts à abandonner leurs nouveaux privilèges. Cela se traduit notamment dans un système électoral qui donnera toujours les mêmes résultats, quels que soient les campagnes ou le vote des électeurs. »

Non.

Vos idées sont simplistes et dangereuses.

La france et gouvené à gauche depuis 1989, la droite n’ayant pas eut le temps ou le courrage de la rupture. Mais en même temps, une large parti des français restent attaché au systéme actuel (qui ne marche plus depuis Mai 81..et même avant). Dés lors, toute réformes véritable voit une force réactionaire puissante se former et finalement vaincre l’Etat. Pourquoi ? Parce que les profiteur du systéme, ce ne sont pas les énarques, de toute façon une élite quoi qu’il arrive, mais les fonctionnaires, 25% de la population, une grande partie complétement inutile, et qui grace à leur priviléges et leur pouvoir arrivent à détourner à leur profit une fraction considérable des impots prétendument prélevé pour la solidarité. Ces sommes sont gaspillé, détruite, au lieu de créer de la valeur et de l’emploi par de l’investissement privé. D’ou le chomage. (Tous ca est connu depuis 15 ans au moin, mais évidement, les journalistes ne sont pas préssés de diffuser les chiffres et les rapports.. C’est tellement plus facile d’accuser la BCE ou la mondialisation !). Ces gens là n’ont aucun interet à ce que le systéme change, on les moyens de paraliser l’Etat, font la loi dans les ministéres, les rédaction, les syndicats, se batrons jusqu’au bout pour leur priviléges.

Or, curieusement, les victimes des fonctionnaires les soutiennent. Sans doute parce qu’ils s’imaginent plus tard avoir les même droit, ou que le petit frére veut aussi devenir fonctionnaire. On l’a vu ne 95. C’est une vu à court terme, qui ne laisse que des dettes et du chomage, et à conduit deja 2200000 français à fuirent le pays.

Tout ceci n’a aucun rapport avec les institutions en tant que telle. D’ailleur, face au parlement, au dputé, au ministre, qui est le plus fort ? Le fonctionnaire. Il dit « non » à une demande de papier, et voila, le député ne peut rien. Au pire, il donne un document bidonné. Qu’est ce que vous voulez qu’y fasse l’élus ? Rien. C’est lui qui dépend du foncitonnaire, pas l’inverse.

C’est donc une question de courrage, comme Reagan et Thacher l’on eut avant pour débloquer une société au bord de la mort. Il faut être prés à subbir une ou deux années de gréves, avec les violence habituel de la gauche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès