• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nightflight

sur Roselyne devant les juges


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nightflight nightflight 6 janvier 2010 03:37

@L’auteur,

Ce qui me semble le plus grave, dans toute cette affaire, outre le fait que la grippe est tout à fait bénigne, et que l’on pouvait le prévoir d’avance étant donné le retour d’expérience de l’hémisphère sud (En hiver, avec la pandémie, alors que nous étions en été), c’est le fait que 2 des vaccins utilisés pour la vaccination se voyaient mixé avec un adjuvant, le squalène interdit aux Etats-Unis et même interdit pour une utilisation par l’armée.

Cette interdiction pour l’armée avait été prononcée par un juge fédéral, suite à l’enquête faite par un médecin militaire sur le syndrome de la 1ère guerre du golfe.

L’argumentaire qui consiste à dire que le squalène est présent dans des substances alimentaires que l’on en consomme régulièrement ne tient bien évidemment pas, étant donné qu’une injection n’est absolument pas identique à une ingestion.

Hoaxbuster en a parlé ici et ici, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sujet est controversé.

Ce qui est curieux, c’est qu’il est communément affirmé que le vaccin contre l’anthrax ne contenait pas de squalène, alors qu’il est indiqué ici (Et ailleurs) que la FDA a bien trouvé des traces dans le vaccin incriminé, et que 95% des personnes atteintes du syndrome présentaient des anticorps au squalène.

Dans ces conditions, et ayant à disposition des informations contradictoires, il est invraisemblable que le ministère ait intégré dans la liste des vaccins sélectionnés ceux qui utilisaient du squalène.

Au vu de ces informations librement accessibles à chacun, on se demande vraiment si il n’y a pas eu négligence grave : Au nom du principe de précaution on a négligé le principe de prudence !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès