• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ropib

sur Bayrou gifle Chazal, comme un symbole...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ropib (---.---.27.229) 4 décembre 2006 18:53

@Turo

Vous dites des bêtises.

Bernard Dugué (dont en l’occurrence je ne partage pas les opinions) dit clairement que Bayrou est un acteur et qu’il ne prend en réalité qu’une posture qui n’a pas de sens. Il use d’une petite figure stylistique en rapport avec le titre de l’article. Par la suite il propose une conclusion par rapport à des phrases véritablement dites par Bayrou et dont l’évidence (pour moi quelque peu oubliée et notamment par Chazal qui lui fait face) peut faire penser à la tautologie (qui nécessite une analyse sémantique toute mécanique en effet). La conclusion va avec le reste de la démonstration et possède donc sa propre cohérence (même si il est vrai qu’il fait aussi référence à des jugements passés). La lisibilité de l’argumentation est bien là je suis désolé.

Pour moi vous êtes de la dernière des mauvaises fois, sous prétexte que quelqu’un n’ait pas les mêmes opinions et use d’un exercice du langage que vous semblez ne pas posséder. Si je faisais la même analyse que vous sur votre propre texte (et ce n’est pas là le sujet que je développe) vous pourriez voir que vous n’allez pas bien loin.

Pour vous donner le fond de ma pensée vous êtes plus proche de l’analyse « disponibilisante » (chère à Chazal et à la direction de TF1) que de celle de Bayrou.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès