• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dom

sur Non, Monsieur Rumsfeld, le mensonge comme vérité ne peut triompher...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dom (---.---.2.250) 27 février 2006 13:31

Votre analyse est plus que pertinente. Aujourd’hui, si j’étais israellien, je me ferais beaucoup de souci d’entendre Bush clamer que l’arabie seoudite est leur meilleur allié dans la guerre contre le terrorisme et en tant qu’européen marre de recevoir ces claques dégradantes qui chaque fois montrent le haut respect qu’a le pentagone vis-à-vis de ses alliés.

J’ai 39 ans et j’ai passé ma vie à entendre que les extrémistes islamistes étaient financés dans le monde entier par l’arabie seoudite. Celà aurait-il subitement changé ? La famille Ben Laden, partenaire économique de la famille Bush depuis vingt ans aurait généré subitement un allié mortel tel Oussama ? L’habitude d’offir des scénarios à Hollywood aurait-il amené Hollywood a écrire un scénario pour leur mise en scène théatrale et sordide du 11 septembre 2001 ? D’ailleurs Oussama réapparait chaque fois que Bush et consorts sont dans un mauvais pas, entendez leur vide argumentaire pour rester en Irak, ah attention menace ! Oussama a parlé et l’américain moyen de trembler en cauchemardant sur des attentats fictifs à venir !

Et puis Rumsfeld, comme vous le décrivez si bien, fustige ceux-là mêmes qu’il a implantés pour se battre contre les russes, les talibans et autres extrémistes islamiques soudainement devenus leurs pires ennemis ? Tout comme Sadam Hussein ? Alors que l’on sait que les mêmes talibans récoltent l’opium sous le nez des quelques 16000 hommes plantés là va savoir pourquoi ... pour assurer l’acheminement de l’opium ou faire bonne figure dans le jeu d’échecs de la maison blanche en vue d’un plus grand conflit avec l’Orient ? Avec ces fous on peut s’y attendre et les partenaires de l’OTAN sont fous de les suivre dans cet entreprise aveugle et surtout de continuer à perdre notre temps à tous à s’occuper de tout sauf de la construction européenne. Cette mode lancée par le pentagone de s’occuper de tout sauf de son propre peuple, est-ce là la politique que les citoyens attendent de ceux qu’ils rémunèrent avec leurs impôts ? L’habitude démocratique du cause-toujours vraiment un bon modèle ? Oui pour les bénéfices de la psychiatrie.

La pression nourrie sur l’Iran (qui entre nous soit dit n’a aucun besoin de bombe atomique étant une des plus puissantes armées de la région) De quelle nature est cette « alliance » entre les states et l’arabie seoudite ? Une alliance pro-terreur sans doute. Aujourd’hui Bush et consorts ne nous laissent même plus le choix de tergiverser sur la nature de leur « programme » de guerre contre le terrorisme, c’est en europe qu’il faut la terreur et si la guerre ne suffit pas à psychoser les citoyens on sème un peu de grippe aviaire par-ci par-là puisque le Tamiflu (dont un des principaux actionnaires est ce cher ... devinez ? DONALD RUMSFELD !!! Bravo vous avez gagné une machine à laver les fantômes !!!) D’autres spectres en réserve ? La maison blanche est devenue le spécialiste des phobies nouvelles, style cavaliers de l’apocalypse qui gallopent au-dessus de nos tronches pour nous faire frémir et surtout... nous faire courber l’échine sous la peur et oublier tout pragmatisme dont l’occident se veut pourtant champion... bon... et puis pourquoi feraint-ils tout ça, hein ? Si ce n’était de vouloir stopper l’évolution naturelle de l’europe parcequ’ils craindraient perdre leur place de leader ? Mais qui pourrait encore dignement se réclamer de leur leadership va-t-en guerre ou vas-à-la-destruction du monde ? Les prisoniers d’Abou Graïb ? Nous sommes tous américains avons-nous dit après le 11 septembre 2001, aujourd’hui nous sommes tous des prisoniers de Guantanamo !!! Mais celà ne nous empêche pas de chanter la raison du coeur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès