• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Angus

sur Cancer, de scandale en scandale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Angus (---.---.131.78) 18 décembre 2006 14:20

@L’auteur,

Je suis désolé pour votre amie disparue, pour son mari qui a du passer par toutes sortes d’affres (surtout si le corps médical l’a entortillé dans des explications à la Purgon !). Quelle cruauté parfois ...

Par rapport aux circuits médicaux les plus courants, je trouve que les spécialistes de l’IGR sont plutot plus compétents que les autres. En ce qui me concerne, je supporte un cancer inopérable mais officiellement peu agressif.

Avant j’ai subi une chimio d’enfer sur trois mois (je confirme : c’est une descente aux enfers, ou de temps en temps le malade survit, pas toujours libérés de ses maux). Et puis le plus éprouvant, c’est de tenter de lire dans les yeux des autres si vous allez vous en sortir ou pas, c’est de recommencer à vivre normalement en étant shooté à l’EPO, d’avoir peur d’attraper un rhume par ce que vous n’avez plus de défenses, de vous lever tout seul de votre fauteuil ...

J’ai subi aussi une opération pour rien où j’ai bien failli y rester si le chirurgien n’avait pas eu un doute de dernière minute (alors que j’étais ouvert sur le billard !).

Lutter contre son cancer ou celui des autres est une bataille inégale et injuste. des fois on s’en sort, d’autres pas, et la médecine sait rarement vous dire pourquoi.

Dans quelques années, grâce aux progrès de la génétique, il paraît qu’on pourra soigner les cancers à partir de leur signature, et non plus en irradiant ou empoisonnant le malade. Mais ça c’est pour dans dix ans sans doute ... d’ici là, il est à craindre que nombre de nos amis ou proches disparaissent faute de soins efficaces.

Voilà. C’était un témoignage « vu de l’intérieur ». J’ai juste eu plus de chance que votre amie. Amitiés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès