• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Le marché Halal oui, mais…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 13 août 2010 14:06

On l’a dit et répété, l’abattage halal (ou kasher) ne fait, en rien, souffrir plus l’animal que l’abattage traditionnel ; puisque la section des jugulaires plonge le cerveau dans une anoxie immédiate, qui empêche d’éprouver la douleur. 


On l’a dit aussi ; allez dans nos vertes campagnes, et vous verrez comment on tue le cochon ; ça n’a strictement rien à envier à la méthode halal ou kasher. 

Par ailleurs, pour ceux qui se soucient VRAIMENT des animaux ; plutôt que se pencher sur la façon dont on les tue, ils feraient bien de se préoccuper de la façon dont ils VIVENT ; qu’ils aillent faire un tour dans les élevages industriels de vaches, veaux, poulets, etc : où l’élevage en batterie est le traitement le plus « inhumain » qui soit, et à ce qu’on leur donne à manger ; farines animales (pour des animaux végétariens, très fort), maïs OGM, etc.... 

Bref, cette histoire de l’abattage n’est qu’un très mauvais prétexte, puisque, sur le plan de la santé, il est bien préférable de consommer de la viande vidée de son sang et de ses mauvaises humeurs.

En revanche, entièrement d’accord sur l’étiquetage obligatoire ; les consommateurs doivent pouvoir connaître la provenance, le mode d’élevage, de nourriture, et d’abattage des animaux.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès